Fermer
Mobile

Le stylet de la Surface Pro 3 simplifie l’écriture

Écrire sur un écran en verre peut ne pas être une action très populaire avec la plupart des tablettes actuelles, mais Microsoft a conçu un magnifique nouveau stylet pour la Surface Pro 3 qui vise à rendre l’expérience du stylet, aussi native que de simplement écrire sur du papier.

À cette fin, Microsoft a conçu le nouveau stylet pour la Surface Pro 3 avec un vrai stylo à base d’encre à l’esprit. Il a le même poids et l’épaisseur qu’un stylo à bille normale, de sorte qu’il va s’avérer être quelque chose de commun en mains. Microsoft affirme que le stylo est en capacité de détecter 256 points de pression sur l’écran de la Surface. Non seulement la plume est plus confortable à tenir, mais il écrit aussi plus naturellement.

Lorsque vous écrivez avec la plupart des stylets sur le marché, il y a un écart entre l’endroit où le point de la plume touche votre tablette et où l’écriture apparaît effectivement. Ce problème est connu sous le nom de “parallaxe”. Microsoft a fourni à la Surface Pro 3 un empilement optique ultra-mince de sorte que “l’encre” apparaît exactement où la pointe du stylet touche la tablette, ce qui est censé reproduire parfaitement l’écriture sur une feuille.

Stylet de la Surface Pro 3

Durant l’événement, Microsoft a dévoilé le nouveau stylet en utilisant l’application de mots croisés du New York Times. Chaque fois que vous remplissez une réponse avec votre écriture manuscrite, la Surface Pro 3 change automatiquement vos pâtés par quelque chose de bien plus lisible. Vous pouvez également rayer chaque indice dès que vous avez terminé de remplir les blancs, tout comme vous le feriez avec la version actuelle. Microsoft a également vanté l’utilisation de la plume dans le dessin, l’art et les applications de retouche photos, comme Photoshop.

Le stylet est censé reproduire parfaitement l'écriture sur une feuille

Peut-être que la caractéristique la plus intéressante du style de la Surface est sa capacité à transformer votre tablette en l’outil parfait lorsque vous voulez écrire une note. Normalement, lorsque vous utilisez un vrai stylo et du papier, dans la vraie vie quoi, vous prenez juste le papier, cliquez sur votre stylo et écrivez. Le nouveau stylet de Microsoft émule cette idée, dans l’espoir de le rendre aussi simple à utiliser qu’un morceau de papier et un stylo. Pour écrire une note, il vous suffit de cliquer sur le stylo et la Surface Pro 3 s’allume automatiquement pour prendre des notes.

Le stylet de la Surface Pro 3 coûte 50 dollars, tandis que la plupart des stylets de haute qualité coûte un peu moins. Pourtant, ses nouvelles capacités peuvent en valoir le jeu.

Mots-clé : MicrosoftStylet ProSurface Pro 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.