close
Smartwatches

G Watch : LG tease la première montre sous Android Wear

Avant que LG ne dévoile réellement aux yeux du grand public sa future smartwatch, la G Watch, prévue cet été, la future montre connectée sous Android Wear de LG connait un certain succès médiatique, et ce car la firme coréenne n’hésite pas à nous mettre en haleine avec diverses photos, informations et vidéos. Aujourd’hui LG nous offre une petite vidéo glamour de la montre G Watch.

Bien que les rumeurs laissent entendre que la première smartwatch de LG sera en vente dans les prochains mois, nous n’avons toujours rien de concret, et aucune date de lancement et même de prix n’ont filtré du côté de LG. En effet, hormis le fait que la filiale Française de LG aurait laissé sous-entendre que la LG G Watch sous Android Wear sera disponible en juin prochain au prix de 199 euros, rien n’a été confirmé.

Bien que nous restions sur notre fin, le moins que l’on puisse dire c’est que la vidéo dévoilée par LG ce jour est attrayante. Nous avons déjà appris que la G Watch arrivera en deux coloris, noir et or “champagne”, avec des bracelets noirs ou blancs. LG a également annoncé que la G Watch sera résistante à l’eau et à la poussière, et que celle-ci serait de forme carrée, non pas sans rappeler toutes les smartwatchs jusqu’ici dévoilées.

G Watch : LG tease la première montre sous Android Wear

Le dispositif n’est pas seulement connu pour être la première incursion de LG sur le secteur des smartwatchs, mais la G Watch promet d’être le premier appareil commercial propulsé par Android Wear, la nouvelle plateforme de Google dédiée à l’univers des objets connectés. Nous savons que la G Watch profitera de l’intégration de Google Now dans Android Wear.
D’autre part, Motorola a également prévu de commercialiser sa smartwatch Moto 360, également sous Android Wear, et qui serait la première à offrir un cadran circulaire, une conception plus traditionnelle pour tous ceux qui souhaitent porter une montre au poignet.

Cela s’avère être une journée bien remplie pour LG, qui plus tôt dans la journée a annoncé trois nouvelles tablettes dans sa gamme G Pad.

Combien d’entre vous sont intéressés par la G Watch ?

Tags : Android WearG WatchLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.