Fermer
Périphériques

Lenovo pousse enfin un Chromebook avec le N20p

Les Chromebooks sont clairement une nouvelle tendance. Aujourd’hui, un nouveau constructeur se lance dans ce secteur, Lenovo, qui dévoile le N20 et le N20p.

Le Lenovo N20p pourrait ressembler à n’importe quel autre Chromebook, mais quand on inspecte celui-ci de près, on se rend compte qu’il y a deux particularités qui le distingue de la concurrence : tout d’abord, son écran de 11,6 pouces offrant une résolution 1366 × 768, est un écran tactile de 10 points. Deuxièmement, ses charnières peuvent pivoter jusqu’à 300 degrés de sorte que vous avez la possibilité de mettre le Chromebook en position debout.

Tout comme les ordinateurs portables Yoga, c’est une première dans le secteur des Chromebooks. Cette caractéristique en fait un ordinateur portable à portée de main parfait pour des présentations et des films.

Le Chromebook Lenovo N20p offre une charnière à 300°

Le N20p va commencer à être commercialisé pour 329 dollars dès le mois d’août. Aucun prix pour la France n’a pas encore été mentionné, mais j’espère avoir l’information très rapidement. Le Chromebook va embarquer un processeur Intel Celeron et une puce graphique intégrée, et offrir jusqu’à 4 Go de mémoire DDR3L et jusqu’à 16 Go de stockage interne. Lenovo promet 8 heures d’autonomie, et mettra en vedette un profil mince et léger à moins de 17.9 mm d’épaisseur, et pesant moins de 1,4 kg.

Mais les inconvénients standards que l’on retrouve généralement sur la plupart d’un Chromebook n’ont pas été travaillés. Certains des problèmes avec le Lenovo N20p comprennent :

  1. Pas de support pour les applications natives : les logiciels tels que Skype, Photoshop, Microsoft Office ne sont pas pris en charge
  2. Peu d’espace interne : 16 Go, dont 10 Go (prévu) sera disponible pour l’utilisateur
  3. Nécessite une connexion Internet : Chrome OS prend en charge les applications hors-ligne, mais pour la plupart de son contenu, il faudra une connexion Internet. Donc, si vous avez l’espoir de stocker des données sur Google Drive, alors vous avez besoin d’une connexion Internet pour y accéder

Donc, pour résumer, si vous restez connecté à Internet la plupart du temps, et que votre utilisation principale est la navigation web, alors cela semble être un dispositif parfait pour vous.

Pour ceux qui travaillent sur les tâches lourdes comme le montage vidéo, la retouche photo, ou les jeux, il y a d’autres meilleures solutions sur le marché pour le même prix.

Enfin, il est important de souligner qu’un modèle N20 sera proposé à partir de juillet pour la modique somme de 279 dollars. Bon, par contre vous ne pourrez pas disposer d’une dalle tactile et ne pourra pas pivoter à 300°.

Mots-clé : ChromebookLenovoN20p
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.