Fermer
Réseaux sociaux

Vine dispose désormais de son propre site web

Aujourd’hui, avec le lancement de leur nouvelle expérience web vine.co, les vidéos de six secondes mises en oeuvre par Twitter, dispose enfin de son propre site de partage de vidéos, pleinement fonctionnel.

Vine a lancé sa présence sur le web en janvier dernier, mais tout comme Instagram dans ses débuts, le site n’affichait en en aucune façon son contenu, et n’imitait pas l’expérience de l’application Vine. Les utilisateurs pouvaient parcourir leur propre timeline et ainsi faire défiler les flux des utilisateurs spécifiques. Il y avait un mode TV fonctionnel certes addictif, mas encore décevant qui permettait aux utilisateurs de regarder des vidéos en séquence. À l’époque, Vine précisait que ce n’était que le premier pas vers une “expérience Web plus riche”, et aujourd’hui ils ont tenu cette promesse.

Vine vient de dévoiler sa nouvelle plateforme web

“Jusqu’à présent, le principal moyen de regarder, partager et découvrir des vidéos de Vine a été sur votre smartphone. Nous avons entendu de la communauté de Vine que vous aviez également parfois envie de découvrir Vine et regarder des vidéos sur votre ordinateur. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter une version toute nouvelle de vine.co, qui ajoute un tas de nouvelles fonctionnalités qui vous aideront à trouver et découvrir des vidéos de Vine sur le web”, explique Vine sur un article de blog.

Tout d’abord, le site Web de Vine dispose désormais d’un nouvel outil de recherche qui vous permet de rechercher des mots-clés, et affichant du contenu en provenance des personnes, des hashtags, du contenu, et même des endroits. Si vous êtes à la recherche d’un contenu sur les chats sur Vine, il est maintenant plus facile de récupérer les millions de courtes vidéos sur les chats. Autrement dit, on est quasiment sur YouTube, mais le contenu vidéo est bridé à 6 secondes.

Section Popular Now

En outre, la page offre des fonctionnalités telles que des playlists Vine, mettant en exergue une collections de vines, une section “Popular Now”, les “Trending Tags” offrant tout naturellement les tendances actuelles de la plateforme, les utilisateurs Vine en vedette, et plus encore.

Cependant, le plus important est le fait que vous pouvez faire tout cela sans jamais vous connecter. C’est ce petit plus qui permet au nouveau site de Vine d’être davantage vu comme une ressource pour trouver des vidéos. N’importe qui peut aller sur Vine et rechercher toutes les vidéos publiques de la plateforme.

Quoiqu’il en soit, c’est aussi le moment pour Vine de montrer que son contenu est public. Certes le mois dernier Vine a poussé une mise à jour pour mettre dans le “privé” avec la messagerie privée, au même titre que Snapchat, WhatsApp ou encore Instagram, mais il faut se rappeler que tout le contenu posté peut être visible par tous, au même titre que votre timeline Twitter si votre compte n’est pas protégé.

Allez vérifier. Attention, il est maintenant très facile de perdre une heure à regarder des vidéos… Vous avez été averti.

Mots-clé : Vine
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.