close
Mobile

Quick Charge 2.0 : Qualcomm promet une charge 75% plus rapide

Qualcomm a annoncé, via Twitter, que sa nouvelle technologie de recharge Quick Charge 2.0 fera son apparition dans les appareils et les chargeurs muraux. Un dispositif incorporant la Quick Charge 2.0 pourra charger jusqu’à 75% plus rapidement que ceux ne l’intégrant pas. C’est une nette amélioration par rapport à son prédécesseur, la Quick Charge 1.0, qui rechargeait de 40% plus rapidement les dispositifs. La technologie peut notamment être trouvée dans les smartphones et les tablettes embarquant le processeur Snapdragon 800.

Quick Charge 2.0 a été officiellement révélé en février 2013, mais il a finalement fait son apparition dans les produits, comme la nouvellement annoncé HTC One M8, qui utilise le processeur Snapdragon 801. Mais alors, fait-il pour offrir une recharge si rapide ? Selon les tests de laboratoire de Qualcomm, Quick Charge 2.0 permet de recharger une batterie de 3300 mAh à 100% en 96 minutes, contre 144 minutes avec le Quick Charge 1.0 et 270 minutes avec des chargeurs classiques. Même si vous êtes à court de temps, le Quick Charge 2.0 peut recharger une batterie à 25% en 12 minutes.

Quick Charge 2.0 : Qualcomm promet une charge 75% plus rapide

Bon, par contre ce n’est pas un produit que vous pouvez acheter seul. La technologie doit être intégrée dans un dispositif, comme un circuit imprimé, ou dans un processeur, un chargeur mural, etc… À noter que si elle est intégrée dans ces derniers, la technologie pourra être rétrocompatible avec les anciens périphériques qui utilisent Quick Charge 1.0 ou non, mais vous ne serez pas en mesure de profiter de la pleine charge offerte par la technologie Quick Charge 2.0. Donc, si vous avez un vieux smartphone, ne vous précipitez pas pour acheter un chargeur Quick Charge 2.0 en pensant que ça va stimuler votre temps de recharge, et ce puisque le smartphone doit également supporter la technologie la plus récente.

Il n’y a pas de mot encore sur l’endroit où vous pourrez acheter le chargeur. Bien que ce qui précède s’avère réel avec le HTC One M8 qui est compatible avec la Quick Charge 2.0, vous aurez besoin d’acheter un nouveau chargeur qui est conforme à la technologie, qui ne sera disponible que plus tard cette année – le chargeur qui est actuellement livré avec le One M8 utilise la technologie Quick Charge 1.0.

Tags : QualcommQuick Charge 2.0
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.