Fermer
OS

Microsoft pourrait rendre les Lives Tiles encore plus interactives

Si vous n’êtes pas un fan des Live Tiles utilisées sur l’écran d’accueil de Windows 8/8.1, alors il va falloir peut-être pas lire plus loin cet article. En effet, il semblerait que Microsoft expérimente l’idée de rendre ces tuiles encore plus interactives, offrant aux utilisateurs des informations supplémentaires en permettant de surdimensionner celles-ci, et ce sans avoir la nécessité d’ouvrir des applications individuelles.

Comme le rapporte Engadget, les chercheurs de Microsoft en Asie ont été occupés d’ajouter un niveau supplémentaire d’interactivité pour les désormais familières Lives Tiles. Lorsque l’une d’elle est touchée, elle se développe, offrant un affichage des contenus pertinents à droite de l’écran d’accueil en lui-même. Dans certains cas – comme l’application Mail intégrée – les résultats ressemblent beaucoup à une widget Android. Des vidéos montrant les fonctionnalités en action ont depuis été retirées par Microsoft, mais celles-ci ont pu être dupliquées par Windows Blog Italia et ailleurs.

Microsoft pourrait rendre les Lives Tiles encore plus interactives

L’équipe a également conçu une fonctionnalité expérimentale nommée Desktop Interactive Tile, où toutes les applications de bureau qui fonctionnent actuellement sont listées sur l’écran d’accueil pour un accès rapide. “Les tuiles interactives ont été introduites pour habiliter l’écran d’accueil avec un niveau d’accès intermédiaire aux applications”, comme le souligne ZDNet .

Bien sûr, il n’y a aucune garantie que ces fonctionnalités se retrouvent dans version finale de Windows, mais il est intéressant de noter les directions que prend Microsoft pour son système d’exploitation phare. L’intégration de l’environnement Modern UI, avec celui du traditionnel bureau a conduit à un grand nombre de casse-tête de la part de la société, dont certains ont été résolus dans la toute dernière mise à jour de Windows 8.1.

Mots-clé : Lives TilesMicrosoftWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.