Fermer
OS

Android renforce la sécurité sur les apps installées pour les logiciels malveillants

Google ajoute une nouvelle couche de sécurité pour Android. La société qui scannait déjà les applications téléchargées sur le Google Play Store pour les logiciels malveillants connus, offrait également aux utilisateurs une option de suivi de toutes les applications que vous avez installées sur votre appareil pour détecter les logiciels malveillants si vous utilisez des applications à partir d’autres sources.

Mais parfois, un problème est découvert après avoir téléchargé et installé une application. Fort heureusement, Google a travaillé sur ce point, et à partir d’aujourd’hui le géant de la recherche va commencer à scanner sans cesse votre dispositif Android pour vous laisser savoir si les applications que vous avez déjà installées ne contiennent aucun malware nouvellement découvert ou d’autres sujets de préoccupation.

La nouvelle fonctionnalité de vérification des applications commence à arriver sur des périphériques Android existants qui comportent le Google Play Store. Étant pris en charge à partir des dispositifs sous Android 2.3 et supérieur, celle-ci se matérialisera par un avertissement si les applications potentiellement dangereuses sont découvertes.

Android renforce la sécurité sur les apps installées pour les logiciels malveillants

En février dernier, Computer World a rapporté que Google allait se diriger dans ce sens, et maintenant la société est en train de déployer la surveillance constante de votre appareil pour sécuriser les utilisateurs.

Alors que le nouveau service de Google vous aidera à vous protéger contre les virus et les applications avec du code potentiellement dangereux, cela ne signifie pas que vous pouvez toujours faire confiance aux logiciels que vous installez sur votre appareil. Vous pouvez, par exemple, toujours finir par dépenser 3,99 euros sur une fausse application anti-virus qui ne fait absolument rien, et ce même si le développeur de cette application revendique que l’application “frauduleuse” était seulement un prototype de conception d’interface utilisateur ajoutée par accident.

Mots-clé : Androidmalwaresécurité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.