Fermer
Smartwatches

Samsung ajoute un mode portrait au Gear Fit

Si vous aviez envie d’acquérir le bracelet connecté de Samsung, le Gear Fit, mais que la chose qui vous chagrinait était l’orientation de l’écran, il est peut être temps de reconsidérer votre position. En effet, Samsung a écouté certains des premiers retours, notamment après l’avoir mis en main de milliers de potentiels consommateurs lors du dernier salon à Barcelone, le Mobile World Congress, et a depuis poussé une mise à jour du logiciel de l’appareil de remise en forme, modifiant l’affichage horizontal, de sorte qu’il est maintenant possible de lire le contenu en mode portrait, à la verticale donc.

Pourquoi est-ce si important ? L’écran horizontal du Gear Fit semble parfaitement adapté en tenant l’appareil face à vous, mais est plutôt difficile à lire et à utiliser quand le dispositif est attaché à votre poignet, ce pourquoi il a été conçu à la base.

Samsung ajoute un mode portrait au Gear Fit

Ce petit ajustement de la part de Samsung permet de simplement retourner le tout sur son côté. Maintenant savoir si cela va réellement changer ce que les consommateurs pensaient de l’objet connecté peut dépendre de la façon dont vous comptiez l’utiliser. Dans une vidéo montrant la mise à jour appliquée au bracelet, nous pouvons voir que les menus sont maintenant plus faciles à visualiser, mais le reste du contenu est à l’identique de ce que l’on avait vu jusqu’à présent. Bien qu’il s’agit-là peut-être d’une pré-version, il n’en reste pas moins que seul le changement du menu ne sera pas réellement efficace. En outre, le Gear Fit dans la vidéo est configuré pour afficher des caractères coréens, mais une fois qu’il sera configuré pour afficher des caractères français, peut-être que le rendu sera encore différent.

Alors que j’avais pointé du doigts ce problème lors de ma prise en main du bracelet au Mobile World Congress, il n’en reste pas moins que l’ergonomie du Fit est très bonne. Il va être intéressant de voir comment le système réagit une fois cette mise à jour poussée sur le bracelet.

Mots-clé : Gear FitSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.