close
Mobile

Oui, HTC triche sur les benchmarks, mais bientôt vous pourrez les reproduire

Les outils de benchmarks tels que AnTuTu, Quadrant et 3DMark sont conçus pour vous donner une idée de la puissance d’un smartphone, d’une tablette ou d’un autre appareil. Alors que les tests ne reflètent pas toujours les performances du monde réel, au moins ils permettent de comparer les dispositifs et voir comment ils s’en tirent sur des tests éprouvants, mettant en jeu le processeur ou encore les performances graphiques.

Du moins, c’est ce qui arrive quand les constructeurs de dispositifs ne trichent pas … ce qu’ils font souvent si l’on en croit les nombreuses informations qui émanent après chaque annonce d’un nouveau produit. Mais maintenant, HTC prend une inhabituelle initiative de non seulement renforcer ses scores par l’amélioration des performances lorsque vous exécutez une analyse comparative des divers benchmarks, mais promet également de laisser les utilisateurs améliorer les performances de la même façon à chaque fois qu’ils le souhaitent.

CNET a demandé confirmation aux représentants de HTC des scores obtenus par le nouveau HTC One de la société (M8), puisque celui-ci surpasse des dispositifs similaires dans divers benchmarks. Apparemment, HTC pousserait les performances de son dispositif uniquement lors de ces tests.

Oui, HTC triche sur les benchmarks, mais bientôt vous pourrez les reproduire

HTC a admis que cela arrive … mais a décrit ceci comme une option plutôt qu’un bug. En fait, HTC dit que prochainement les utilisateurs seront en mesure d’offrir un “mode haute performance”, de sorte que leurs dispositifs pourront fonctionner à de grandes performances si vous utilisez un outil de benchmark ou non. Si cette action va très probablement réduire votre autonomie, cela signifie que HTC ne “triche” pas nécessairement dans les performances de son dispositif, car en théorie, vous pourriez obtenir ce genre de performance en basculant dans ce mode “haute performance”.

Ce serait bien s’il était possible de comparer les performances entre ce mode haute performance, et le mode normal pour voir si augmenter les performances impactent réellement sur l’autonomie.

Tags : BenchmarkHTC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.