Fermer
OS

Un ex-employé de Microsoft arrêté après des fuites de Windows 8

Alex Kibkalo, un ancien ingénieur logiciel chez Microsoft, a été arrêté à Seattle mercredi pour avoir révélé tout un tas de fuites concernant Windows 8 à un blogueur avant sa libération en 2012, selon The Seattle Post-Intelligencer.
Kibkalo a envoyé une version de Windows 8 et un kit d’activation logiciel correspondant à un blogueur … français, qui s’est empressé de poster des captures d’écran de l’OS en ligne, et ce sur son blog et son compte Twitter.

Kibkalo, qui a travaillé pour Microsoft pendant des années en Russie et au Liban, aurait tout simplement leaké le logiciel en 2012 en réponse à un avis de mauvaise performance, estime Redmond. Le FBI a ouvert une enquête sur la fuite en juillet 2013. Kibkalo a été arrêté que le lien a été fait avec le blogueur, confirmant l’authenticité de la fuite. Dès l’obtention de l’e-mail du blogueur et des dossiers de messagerie instantanée, les enquêteurs ont trouvé des messages où Kibkalo a encouragé le blogueur à publier non seulement des informations, mais aussi distribuer une version de l’OS.

Un ex-employé de Microsoft arrêté après des fuites de Windows 8

Déclarant qu’il voulait partager quelque chose de Microsoft – et ce après avoir récupéré les mises à jour en préversions de Windows 8 RT et les terminaux ARM mais également “Activation Server Software Development Kit”, le blogueur lui aurait répondu : “Hmm … êtes-vous sûr de vouloir faire ça ? Lol”, mettant explicitement en garde Kibkalo que cette divulgation de l’information était “assez illégale”. Kibkalo aurait répondu avec “je sais :)”.

Kibkalo aurait également été relié à des fuites antérieures de pré-version de Windows 7. Dans une conversation avec le blogueur français, il se serait également vanté d’être entré par effraction dans un bâtiment de Microsoft du côté de la firme de Redmond, afin de copier des données à partir d’un serveur de l’entreprise.

Kibkalo devrait comparaître devant le tribunal du district des États-Unis la semaine prochaine, avec des accusations de vol de secrets commerciaux.

Mots-clé : Alex KibkaloMicrosoftWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.