Fermer
Périphériques

Acer C720 : le nouveau Chromebook arrive sur le Google Play français

Si jusqu’à présent le seul pays à offrir le Acer C720 Chromebook via le Play Store était les États-Unis, à partir d’aujourd’hui, et tout comme le Chromecast hier, voici que cela change. En effet, le tout dernier ordinateur portable sous Chrome OS de Acer, le C720 vient officiellement de faire son apparition sur le Google Play dans quatre nouveaux marchés : au Canada, en Allemagne, au Royaume-Uni et donc en France.

Bien que le Chromebook C720 était d’ores et déjà disponible chez certains commerçants comme Amazon, la vente de l’appareil via le Play Store va certainement faciliter le fait de mettre la main sur l’appareil. Ce nouvel arrivant dans la gamme des Chromebooks, qui pour rappel est une catégorie d’ordinateurs portables basés sur Chrome OS, le système d’exploitation de bureau de Google et venant ainsi directement concurrencer les dispositifs sous Windows ou encore les MacBook d’Apple, le C720 a permis d’apporter une nouvelle option pour les consommateurs, et ce en offrant un Chromebook de milieu de gamme, à un prix décent.

Afin de vous faire un tour rapide du propriétaire, sachez que ce Chromebook Acer C720 est assez svelte avec une épaisseur de 1,98 cm et un poids de 1,35 kg. Il dispose d’un processeur Intel Celeron 2955U cadencé à 1.4 GHz, basé sur la micro-architecture Intel Haswell, permettant à Acer de se vanter que le temps de démarrage est de seulement 7 secondes, ainsi que de 2 Go de mémoire vive et d’un SSD de 16 Go. Les autres caractéristiques comprennent un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels, et une batterie qui offre une autonomie entre 8 et 9 heures.
Du côté de la connectivité, on va disposer du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, ainsi que d’un port USB 3.0, un port USB 2.0 et enfin un port HDMI.

Chromebook Acer C720

Comme le souligne Google sur la boutique, celui-ci serait “rapide, facile à transporter”. Bien qu’il reste à vérifier ces dires, il n’en reste pas moins que les dispositifs tournant sous Chrome OS sont des dispositifs plutôt léger en terme de spécifications, et ce grâce à un OS qui ne demande pas nécessaire une grosse puissance. Basé entièrement sur le cloud, ce dernier permet de facilement se connecter à tous les services Google, et de profiter des applications hors-lignes offertes par Google et les développeurs tiers pour utiliser le Chromebook une fois que vous n’êtes plus connecté à Internet.
Comme avec la plupart des Chromebooks, Google offre également jusqu’à 100 Go de stockage gratuit sur Google Drive pour les deux premières années.

Pour être complet, le Acer C720 est aujourd’hui vendu 199 euros, et peut partir des entrepôts sous 1 à 2 jours ouvrés. Ce serait bête de pas en profiter si vous êtes actuellement à la recherche d’un ordinateur portable pas cher. À noter, que son grand frère, le Acer C720P, est quasi identique sauf que ce dernier arrive avec un écran tactile, et est disponible quant à lui au prix de 299 euros.

Mots-clé : AcerC720ChromebookGoogle Play
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.