Fermer
Jeux

Flappy Bird est de retour mentionne son développeur

Mercredi, lorsqu’on lui a demandé sur Twitter s’il avait déjà poussé à nouveau Flappy Bird dans l’App Store, le créateur de jeux Dong Nguyen a répondu par la réponse que beaucoup d’anciens toxicomanes voulaient entendre : oui. Autrement dit, tous ceux qui sont accrocs à Flappy Bird seront heureux d’apprendre que le désormais populaire jeu revient sur votre mobile !

Bien sûr, tout cela repose sur les dires de Nguyen, mais autant le dire de suite, il ne s’agit pas là d’une parole en l’air comme beaucoup pourrait penser, et vous ne pourrez pas avoir une réponse plus clair et sans équivoque que le “oui”.

Mais, pas de sitôt. Nguyen a continué à répondre aux questions des utilisateurs Twitter hier, ne faisant pour autant aucune référence supplémentaire à Flappy Bird. Même si cela ne pourrait pas être très clair, sachez que ce dernier aurait peut-être un autre jeu dans ses cartons.

Plus tôt cette année, il était presque impossible d’éviter le phénomène Flappy Bird. Ce même jeu aurait attiré des milliers de joueurs, rendant ce dernier clairement addictif. S’il était, pour ne pas mentionner pire, la popularité du jeu a clairement pris Nguyen par surprise, qui a pris la décision de retirer l’application sur l’App Store, et ce peut-être un peu trop hâtivement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les gens étaient quelque peu énervés, et c’est clairement l’euphémisme de l’année.

Flappy Bird est de retour mentionne son développeur

En décidant de supprimer son application le 8 février dernier, Nguyen avait expliqué qu’il s’agissait clairement d’un problème juridique, et du coup ne pouvait plus garder l’application.

Mais il semble que Nguyen a eu des regrets. Peut-être qu’il a quelque chose à voir avec le fait que Flappy Bird lui permet de recueillir près de 50 000 dollars par jour pendant sa folle période, selon certaines spéculations.

Mots-clé : App StoreFlappy Bird
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.