Fermer
Smartwatches

LG et Motorola dévoilent leurs smartwatchs sous Android Wear

Google a lâché une grande bombe hier soir dans l’univers des objets connectés, nommée Android Wear, une une plateforme qui fonctionne un peu comme Google Now sur votre poignet. Maintenant, divers constructeurs sortant de nulle part viennent d’annoncer leurs propres plans pour créer des dispositifs portables.

Motorola et LG seront deux des premières sociétés à proposer des smartwatchs disposant du tout nouveau Android Wear. En effet, que ce soit la G Watch de LG et la Moto 360 de Motorola, il s’agit-là de deux nouveaux dispositifs connectés sous Android Wear, dont la dernière citée arrivera dès cet été dans les boutiques.

Si vous n’avez pas lu l’article détaillé posté il y a quelques minutes, ou encore les nombreux articles qui ont déferlé hier soir sur la toile, sachez que Android Wear est une version dédiée du système d’exploitation mobile de Google visant les objets connectés, tels que les smartwatchs, ou encore les bracelets connectés, plus communément nommés les SmartBand. Vous pouvez le coupler avec un smartphone ou tout autre appareil afin de recevoir des notifications, et vous pouvez interagir avec à l’aide de la gestuelle tactile, ou des commandes vocales.

LG et Motorola dévoilent leurs smartwatchs sous Android Wear

Bien que ni Motorola, ni LG ont fourni des détails sur les caractéristiques, ou même des photos en gros plan, de leurs montres connectées, les deux appareils sont en cours d’élaboration en partenariat avec Google et les deux sont conçues pour utiliser le contrôle vocal “OK ​​Google” pour répondre à vos questions, envoyer des SMS, définir des alarmes, ou effectuer d’autres actions.

Moto 360

La montre de Motorola, la Moto 360, dispose d’un cadran rond, et supporte de multiples cadrans de montres, ce qui lui permet de ressembler à une montre analogique classique ainsi qu’à un ordinateur commandé par la voix, et accessible sur le poignet. Il semblerait que Motorola prévoit également d’offrir de multiples bracelets pour la montre.

La LG G Watch a quant à davantage une forme carrée, avec un écran tactile LCD plastique, mais devrait disposer des mêmes fonctionnalités. Dans un communiqué, le PDG des communications mobiles de LG a mentionné être en étroite collaboration avec Google, sans pour autant développer une montre Nexus.

LG G Watch

Davantage de détails devraient être disponibles dans les prochains mois. Selon Google, d’autres sociétés, y compris Asus, HTC et Samsung travaillent également sur des dispositifs avec Android Wear.

Aucune entreprise s’est engagée à fournir une date de sortie exacte – bien que Motorola a dit qu’elle serait disponible à l’été 2014. Nous ne savons pas encore les détails techniques comme la durée de vie de la batterie, la résolution de l’écran et tout le reste.

Alors, êtes-vous emballé ?

Mots-clé : Android WearG WatchLGMoto 360Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.