close
Réseaux sociaux

Votre mot de passe Twitter a été réinitialisé ? Pas de panique !

Si vous avez reçu un e-mail de Twitter mentionnant que votre mot de passe a été réinitialisé, vous n’êtes pas le seul. Il semble que de nombreux utilisateurs de Twitter ont reçu ce mail de réinitialisation de mot de passe, et ce après avoir été informé que leur compte a été compromis.

Quoi encore ! Une attaque de hackers a compromis Twitter ? Devons-nous changer immédiatement notre mot de passe, et ce même si on n’a pas reçu l’e-mail au cas où ? Serait-ce une méga tentative de fishing ? Alors pour répondre de suite, oui les e-mails étaient réels, mais non vous n’avez pas été piraté.

Une recherche sur Twitter fait état de nombreux tweets des utilisateurs qui ont reçu un tel e-mail. Alors que vous pourriez paniquer à l’idée de devoir changer votre mot de passe, rassurez-vous, ce n’est point le cas. En effet, comme le souligne CNET, un porte-parole de Twitter a indiqué que les e-mails de réinitialisation de mot de passe ont été déclenchés par une erreur système. “Nous avons involontairement envoyé certains avis de réinitialisation de mot de passe en raison d’une erreur de système”, a indiqué la compagnie dans un communiqué. “Nous nous excusons pour les utilisateurs concernés de la gêne occasionnée”.

Twitter n’a pas révélé combien d’utilisateurs ont été affectés par la réinitialisation de mot de passe. Ce n’est pas la première fois que Twitter a inutilement réinitialisé les mots de passe des utilisateurs. Le service de micro-blogging a subi une violation de sa sécurité en novembre 2012, conduisant à une réinitialisation des mot de passe en masse. Toutefois, la société a admis avoir réinitialisé les mots de passe de manière non intentionnelle d’un groupe beaucoup plus large d’utilisateurs que ceux qui ont réellement été compromis. Il semblerait qu’un petit malin de la sécurité chez Twitter aime faire des petites blagues. Quoiqu’il en soit, il s’agit-là bien évidemment de l’erreur d’un stagiaire 😉

Votre mot de passe Twitter a été réinitialisé ? Pas de panique !

Donc, les bonnes nouvelles sont que vous n’avez pas été piraté. Les mauvaises nouvelles ? Vous devez sans doute réinitialiser votre mot de passe pour pouvoir vous connecter. Cela pourrait être pire vous ne croyez pas ?

Tags : sécuritéTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.