Fermer
Smartwatches

Une smartwatch Google développée par LG arriverait en juin

Si vous ne voulez rien de mieux qu’un bon lot rumeurs à propos de la smartwatch de Google vous avez de la chance, car ils y en a beaucoup qui se sont propagées ce weekend. La première série provenant de @evleaks a mentionné que LG allait s’associer avec Google afin de pousser la fabrication de l’appareil, et a mentionné que la montre connectée de la firme de Mountain View serait dévoilée lors de la conférence Google I/O à la fin du mois de juin.

Ces deux prédictions ont un sens : LG était responsable à la fois du Nexus 4 et du Nexus 5, tandis que l’événement annuel I/O est la vitrine parfaite pour Google pour présenter au grand public ses nouvelles marchandises. Les bruits de couloir de la technologie suggèrent que les Google Glass pourraient être pleinement lancées lors du même événement. Pour le moment, vous devez vous inscrire au programme Glass Explorer et être sélectionné par Google pour mettre la main sur l’une des montres connectées commercialisées 1500 dollars.

TechCrunch a également mentionné quelques détails autour de la smartwatch de Google. Parmi ceux-ci, la date à laquelle pourraient être expédiés les premiers modèles serait fin mars, bien que, selon le site “de nombreux membres de l’équipe dédiés à la smartwatch” pensent que cette date pourrait être reculée au moins de juin, date à laquelle la conférence des développeurs Google I/O débutera. TechCrunch affirme que les prototypes qui ont été développés, et à ce jour sont enfermés au fond du siège de Google.

Concept de la smartwatch de Google

Un premier modèle de la smartwatch de Google aurait un écran carré, un bracelet en métal et un affichage numérique coloré avec un fond dégradé, si l’on veut bien croire les sources internes. Apparemment, le dernier prototype a un bracelet en plastique et un écran LCD pour afficher vos notifications.

TechCrunch affirme aussi que la montre se connecte via la connectivité Bluetooth à votre smartphone Android, et qu’elle pourra être utilisée grâce au tactile, en lieu et place des boutons physiques. Nous devrons attendre et voir comment tout cela se concrétise, mais il semble certain que la smartwatch de Google soit réelle.

Mots-clé : GoogleLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.