Fermer
Smartwatches

[MAJ Officiel] Samsung Gear 2 et Samsung Gear 2 Neo prêtes pour le MWC

Mise à jour à 23/02 à 8h : Samsung vient d’officialiser la Samsung Gear 2 et Samsung Gear 2 Neo, deux smartwatchs sous Tizen. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Si vous vous demandez pourquoi il y a tant de rumeurs et de fuites ce weekend, c’est parce que le Mobile World Congress commence ce lundi, un évènement où nous devrions voir un grand nombre de nouveaux produits et de bien belles annonces. L’une des toutes dernières news est particulièrement intéressante puisque qu’elle provient d’une source fiable et implique un objet qui attire toutes les convoitises : la Galaxy Gear de Samsung.

Comme on en a l’habitude, c’est @evleaks qui a publié des informations sur les prochains modèles de la Galaxy Gear, qui devrait officiellement être mise en exergue à un moment donné au cours du MWC, et probablement durant l’évènement Unpacked 5 que Samsung a prévu ce lundi, jour de l’ouverture du salon. Selon le tweet, ces nouvelles bêtes seraient nommées la Samsung Gear 2 et la Samsung Gear 2 Neo.

Quelque chose vous choque ? Et oui, il semblerait que la firme sud-coréenne abandonne la marque “Galaxy” pour ses montres connectées, suggérant peut-être une rupture avec Android. Alors qu’il a été spéculé plus tôt dans la semaine que Tizen serait le système d’exploitation embarqué dans la montre plutôt que Android, ce retrait de l’image de la marque Galaxy pourrait être un signe évident de cette rupture.

Ce sont toutes les informations que nous avons pour le moment, de sorte qu’il reste encore énormément de détails à savoir sur celles-ci. Serait-ce un bouton physique qui se trouve sous le cadran ? Est-ce une finition métallique authentique sur le modèle de gauche de la Galaxy Gear 2 ? Peut-on s’attendre à voir ces dispositifs fonctionnant sur le propre OS Tizen de Samsung plutôt que Android ? Nous devrons attendre et voir.

Samsung Gear 2 et Samsung Gear 2 Neo prêtes pour le MWC

Si nous pouvons supposer quoi que ce soit du surnom de “Neo” pour la smartwatch sur la droite, c’est qu’elle arriverait à un prix inférieur, mais sera bien évidemment moins puissante – Samsung devrait utiliser la même stratégie de nommage pour différencier les modèles que sa gamme de tablettes en pleine croissance.

Avec autant de dispositifs qui sont maintenant disponibles sur le marché et des rumeurs persistantes sur le fait que Google, Apple et Microsoft sont tous prêts à se joindre à la fête de la smartwatch, on peut s’attendre à un gros combat de la part des constructeurs pour attirer le consommateur.

Mots-clé : Galaxy Gear 2Galaxy Gear 2 NeoMWC 2014Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.