Fermer
Mobile

Galaxy S5 et Galaxy Gear 2 : Samsung les lancerait ce mois-ci

Tout porte à croire que Samsung nous réserve quelque chose de grand pour ce début d’année ! En effet, la firme sud-coréenne pourrait présenter la dernière génération de la gamme Galaxy S, et Galaxy Gear lors du Mobile World Congress qui va se dérouler ce mois-ci.

Selon le New York Times, le Galaxy S5 offrirait des lignes plus conservatrices que les précédentes générations, avec des fonctionnalités logicielles apparemment fantaisistes. Si vous vous souvenez, l’an dernier le lancement du Galaxy S4 était ridiculement exagéré, lors d’un grand show dans le plus pur style de Broadway, avec acteurs et orchestre, montrant des fonctionnalités finalement inutiles.

Cette fois, la société semble avoir appris de ses erreurs et adopte une approche plus subtile pour dévoiler son smartphone phare, qui a peu à peu perdu de sa popularité au cours des dernières années. En effet, si l’on retrace un peu l’histoire des Galaxy, la deuxième génération, le Galaxy S2, était le smartphone le plus vendu depuis plus d’un an après qu’il a été dévoilé, tandis que le Galaxy S4 a quant-à lui duré que quelques mois après son lancement. On ne pas dire que celui-ci c’est mal vendu puisque ce n’est pas le cas, mais la gamme elle-même se stabilise en termes de croissance.
Bien évidemment, tout n’est pas de la faute de Samsung et de son show à New York, mais une autre composante à prendre en compte est clairement le nombre croissant de smartphones haut de gamme aujourd’hui sur le marché, ainsi que l’introduction de Samsung de sa gamme Note qui a connu un véritable succès.

Bien que quelques-uns avaient peu de doute que l’événement Unpacked 5 de Samsung à Barcelone permettrait de mettre en avant le Galaxy S5, c’est clairement une excellente nouvelle qu’un média aussi reconnu que le New York Times confirme cette date.

Galaxy S5 et Galaxy Gear 2 : Samsung les lancerait ce mois-ci

Nous ne sommes qu’à trois semaines du salon catalan, mais nous avons déjà une carte assez complète des spécifications possibles du Galaxy S5. En effet, en ce début de semaine, Eldar Murtazin, le blogueur russe qui avait prédit que le S5 serait lancé au MWC, a tweeté que le Galaxy S5 disposerait d’un écran AMOLED de 5.24 pouces offrant une résolution de 2560 × 1440 pixels, soit une densité de pixels de 560 ppi, d’un processeur Snapdragon 805 de Qualcomm ou d’un Exynos 6 de Samsung, de 3 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage de 32 ou 64 Go, d’une caméra de 16 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 3.2 mégapixels et enfin d’une batterie de 3200 mAh.

Enfin, concernant la Galaxy Gear 2, nous ne savons pas grand chose, hormis le fait qu’elle devrait arriver avec un certain nombre d’améliorations par rapport à son prédécesseur, avec des fonctionnalités plus avancées, et une conception fortement améliorée. Parmi les principaux changements attendues pour la Galaxy Gear 2, l’un sera un écran incurvé, et ainsi tenter de réussir là où le modèle original a échoué dans deux principaux domaines.

Heureusement, je serais au MWC afin de vous apporter les nouvelles en direct.

Mots-clé : Galaxy Gear 2Galaxy S5MWC 2014Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.