Fermer
Jeux

Ouya embarque une meilleure manette, et deux fois plus de stockage

L’an dernier, la Ouya a entrepris de faire quelque chose de grand dans le monde des consoles de jeu qui n’avait jamais été tenté auparavant. Elle voulait créer une plateforme ouverte afin que n’importe qui puisse publier dessus leur application, ouvrant ainsi massivement le développement de jeux. Et bien, c’est certainement une bonne idée, mais la combinaison d’un support terne de développeurs et un matériel bien en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre, la Ouya est l’une des plus grandes déceptions de l’année 2013.

Malgré ces revers, Ouya a annoncé en fin de semaine dernière son tableau de marche pour 2014, avec un nouveau matériel qui va bénéficier de double de mémoire interne, ainsi qu’une meilleure manette. De plus, la console va également disposer de la dernière version du firmware et une meilleure connectivité Wi-Fi.

Concernant la manette, celle-ci est réellement la nouveauté de la console. Lorsque la Ouya a été lancée, beaucoup se plaignaient de sa conception “peu chère”. Ouya a apparemment répondu à ces préoccupations en mentionnant que sa dernière manette a de meilleurs boutons et un meilleur temps de réponse. Si ceci s’avère vérifié, le principal reproche fait par de nombreux utilisateurs de la console aura disparu.

Ouya embarque une meilleure manette, et deux fois plus de stockage

Malgré une meilleure manette, Ouya n’a pas annoncé de nouvelles applications pour aider à disposer de plus de jeux sur la plateforme. L’année dernière, la société a poussé des jeux gratuits via une campagne Kickstarter en échange de l’exclusivité. Cependant, cela n’a pas eu l’effet escompté, et ce à cause de diverses accusations de certains développeurs, ainsi que quelques arnaques.

À l’avenir, la Ouya devrait se concentrer sur l’amélioration de son matériel ainsi que sa relation avec les développeurs. Le processeur Tegra 3 utilisé dans la Ouya est assez vieux de nos jours et n’offre pas aux développeurs le genre de pouvoir dont ils ont besoin pour apporter les expériences qu’ils développent pour les PC et consoles traditionnels sur la plateforme Android. Ils doivent également donner aux développeurs une meilleure raison de développer pour la console au-delà d’une promesse d’exclusivité à la place d’un financement.

La Ouya est encore une plateforme en constante évolution et il y a une chance qu’elle puisse considérablement s’améliorer en 2014. Si vous voulez prendre ce risque, la Ouya nouvellement améliorée est maintenant disponible pour 129 dollars. Si vous ne voulez pas dépenser autant, la toute première Ouya et sa manette est également disponible pour 99 dollars.

Mots-clé : AndroidOuya
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.