fermer
Web

Spotify : la musique gratuite et illimitée pour tous dès aujourd’hui

spotify la musique gratuite et illimitee pour tous des aujourdhui 1

Le secteur de la musique en streaming est incontestablement de plus en plus concurrentiel, et les acteurs qui sont déjà en place sont constamment à la recherche de moyens efficaces pour attirer les utilisateurs à ne pas se délocaliser sur des offres concurrentes, ou encore conquérir de nouveaux adeptes, évitant ainsi que ces derniers partent vers la concurrence pour leur premier choix.

En tout cas, il semble que Spotify, un acteur reconnu sur le secteur, souhaite fortement garder sa place sur le secteur, et a annoncé avoir retiré sa limite de temps d’écoute des utilisateurs sur le Web, permettant à quiconque avec un navigateur d’explorer son catalogue de 20 millions de titres sans limite.

Auparavant, les utilisateurs pouvaient profiter d’une écoute sans limite moyennant de devoir supporter la publicité sans restriction pour les six premiers mois, après quoi un délai de 2,5 heures par semaine a été imposé. Pour supprimer cette limite ainsi que la publicité nécessitaient un paiement mensuel de 10 euros. C’est désormais une chose à oublier, mais si la publicité vous consterne, alors vous devrez tout de même débourser 10 euros par mois…

Spotify : la musique gratuite et illimitée pour tous dès aujourd'hui

Ce revirement de situation de la part de Spotify n’est pas anodine ayant pour but de renforcer sa plateforme de streaming, intervenant près d’un mois après que la société ait annoncé un service gratuit pour les utilisateurs de tablettes Android et iOS, ainsi que d’un service gratuit pour ceux qui écoutent avec les smartphones. Les deux offrent sont couplées avec de la publicité, mais tout comme la version Web, vous pourrez payer 10 euros pour vous en séparer.

Le changement à un service tout-gratuit pour mobile a connu une hausse soudaine dans la base d’utilisateurs de Spotify, puisque les téléchargements de son application ont significativement grimpé – x4 – durant sa première semaine.
Actuellement disponible dans 55 pays et territoires à travers le monde, la multi-plateforme Spotify compte plus de 25 millions d’utilisateurs actifs et 6 millions d’abonnés. En revanche, un service similaire, Pandora, a quelques 72 millions d’utilisateurs actifs – impressionnants si l’on considère qu’il est uniquement disponible aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Si Spotify change de stratégie c’est peut-être qu’il sent la menace arriver …

Tags : Spotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.