Fermer
Jeux

Steam compte aujourd’hui 75 millions d’utilisateurs

Valve a débuté les Steam Dev Days avec une conférence de présentation donnant des nouvelles concernant sa plateforme de jeux en ligne, Steam, et indiquant qu’elle venait d’atteindre l’impressionnant seuil des 75 millions d’utilisateurs inscrits, soit une progression de 15% par rapport au mois d’octobre 2013, lorsque la plateforme avait enregistré 65 millions d’utilisateurs.

Valve a également parlé de ses ventes qui sont les plus fortes dans le monde en 2013, révélant un lien virtuel entre l’Amérique du Nord et l’Europe occidentale, avec respectivement 41% et 40% des ventes totales de Steam. Au-delà de ces deux continents, l’Océanie et la Russie représentaient chacun 5%, l’Asie était responsable de 3%, et le reste était composé d’une poignée d’autres continents.

C’est donc du 15 au 16 janvier que Valve accueille près de 1200 personnes pour les Steam Dev Days à Seattle, un événement où les développeurs et les éditeurs qui travaillent sur Steam et les Steam Machines, peuvent se réunir pour se rencontrer, se joindre à de multiples discussions, et assister à des conférences. L’événement, sur ​​invitation seulement, est le premier du genre pour Valve, mais le millier de personnes présent cette année démontre un réel intérêt de la part de la communauté, et suggère que cet évènement pourra se produire annuellement.

Steam compte aujourd'hui 75 millions d'utilisateurs

En prévision des journées, nous avons déjà entendu parler d’un nouveau mode de réalité virtuelle pour Steam, SteamVR, qui permet aux utilisateurs d’explorer le mode Big Picture au sein d’un casque offrant de la réalité virtuelle comme l’Oculus Rift, et plus à l’avenir… Avec le premier lot de Steam Machines tierces récemment dévoilées, Valve et ses partenaires ont sûrement beaucoup à faire. Un nouveau Steam Controller a déjà émané.

Mots-clé : SteamSteam Dev DaysValve
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.