Fermer
Smartwatches

CES’14 : de nouvelles applications, un nouvel OS arrive pour la Pebble

Pebble est devenu célèbre suite à une campagne Kickstarter très réussie qui lui a permis de développer sa smartwatch de même nom, la Pebble. La campagne a réussi à soulever plus de 10 millions de dollars, et Pebble a jusqu’ici vendu plus de 300 000 montres connectées. Comme vous avez pu le découvrir dans le test complet, la smartwatch peut être connectée soit à un appareil iOS ou Android, vous permettant de visualiser ainsi toutes les notifications de votre smartphone, ou de contrôler votre musique à partir de la smartwatch.

Alors que d’autres smartwatchs ont également émergées en 2013, dont notamment celles de Samsung ou encore Sony, respectivement la Galaxy Gear et la SmartWatch 2, la Pebble a une bien meilleure autonomie grâce à l’utilisation d’un écran e-ink – un point selon moi indispensable.

Mais, alors que la Pebble Steel pourrait être la prochaine montre connectée phare cette année, le constructeur de smartwatch a également veillé à consolider son marché existant en apportant des améliorations au système d’exploitation, ainsi que de nouvelles applications qui vont arriver prochainement sur l’OS. La version Pebble 2.0, et le nouvel App Store qui l’accompagnera, seront disponibles pour les utilisateurs de la Pebble d’ici la fin du mois de janvier.

La mise à jour à la version 2.0 de l’OS de la Pebble invite les nouveaux développeurs à mettre la main à la patte, afin de produire une version de leur application accessible sur le poignet. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que de grands acteurs se sont joint à cette cause. Pandora apportera notamment son service de découverte musicale sur la Pebble et inclura la possibilité de créer et écouter des stations. Yelp pourra vous aider à trouver un restaurant et fera usage de la portabilité de la Pebble pour vous trouver des spots où manger à proximité en fonction de votre emplacement. L’application GoPro va permettre aux utilisateurs va tout simplement permettre d’offrir une meilleure capacité pour déclencher l’enregistrement. Foursquare quant à elle permettra l’enregistrement de checkin et vérifier où sont vos amis beaucoup plus facilement. Une application iControl va fournir le contrôle sur les différentes parties de votre maison, du thermostat à l’alarme.
Voilà, ce sont que quelques-unes des applications en cours d’élaboration, et Pebble promet que la quantité de développeurs est abondante.

Pandora sera parmi les nouvelles apps accessibles sur la Pebble

Pebble est arrivée tôt sur le marché de la technologie portable quand elle a publié sa smartwatch Pebble, et en dévoilant la Pebble Steel couplée à la mise à jour du système d’exploitation Pebble 2.0, il est clair que la société ne prévoit pas de stagner dans un marché qui commence à se développer.

Serait-ce l’année de la Pebble ?

Mots-clé : Pebble
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.