close
Smartwatches

CES’14 : la prochaine génération de la smartwatch Pebble dévoilée

Pour un projet qui a commencé avec une campagne de crowdsourcing, Pebble a fait les choses bien. La société a vendu plus de 300 000 montres connectées depuis sa création, et son engouement est toujours aussi important. Mais, depuis qu’ils ont vu le succès possible sur ce marché, quelques-uns des grands constructeurs sur le marché du mobile commencent à empiéter sur le territoire de Pebble et de la société semble prête à se battre avec sa nouvelle génération de smartwatch.

Annoncée lors du CES 2014 à Las Vegas, la Pebble Steel va encore plus loin, s’attaquant clairement à un nouveau marché sur le secteur de la smartwatch. En augmentant son prix et passant à 250 dollars – le premier opus est vendu 150 dollars, la smartwatch semble prête à se battre avec n’importe quel constructeur, même le géant sud-coréen Samsung. Avec un bracelet métallique qui lui donne une sensation plus haut de gamme et une protection Gorilla Glass qui la rend inrayable, la Pebble Steel est un peu moins sportive que sa petite soeur aînée, mais convient mieux aux hommes d’affaire. Pebble espère que le look de la montre classique, sera plus attrayant pour le traditionnel consommateur.

Pebble Steel

Outre un bracelet en acier, la nouvelle Pebble arrive avec quelque chose de nouveau : des LED qui indiquent quand la montre est chargée. Le dispositif est construit avec des composants de montres haut de gamme, lui donnant un design et un look bien supérieur à la toute première Pebble. Bien évidemment, elle sera toujours capable d’exécuter toutes les applications Pebble existantes grâce son système d’exploitation qui reste le même. La société a également maintenu l’étanchéité de la montre connectée, évaluée à 5 mètres, afin que les utilisateurs puissent “nager, courir sous la pluie, ou laver la vaisselle” avec l’appareil.

Une nouvelle collection de Pebble

La Pebble Steel est disponible en pré-commande dès maintenant et commencera à être commercialisée à partir du 28 janvier 2014. Elle sera disponible en deux modèles, l’un en acier inoxydable brossé et l’autre en noir mat, pour 250 dollars sur GetPebble.com. Bien évidemment, la première Pebble sera toujours disponible pour 150 dollars.

Tags : CES 2014PebbleSteel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.