close
Périphériques

CES’14 : le Chromebook Toshiba de 13,3 pouces officialisé

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le tout dernier Chromebook a avoir pointé le bout de son nez est l’œuvre de Toshiba, un acteur majeur dans l’ère du PC. Aussi étrange que cela puisse paraître, ces derniers se dirigent de plus en plus vers l’adoption du système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS.

Ainsi, Toshiba vient donc rejoindre Samsung, HP, Dell ou encore Acer ! Alors pourquoi ce n’est pas une surprise ? D’une part car Toshiba a été annoncé en septembre dernier comme étant un futur partenaire, lors d’une conférence à l’Intel Developer Forum, lorsque Google et Intel ont présenté ces nouveautés qui utiliseront toutes un processeur basé sur la micro-architecture Haswell. D’autre part, suite à une erreur de PC Mag,

C’est donc au CES 2014 que Toshiba vient de dévoiler un nouveau Chromebook, embarquant Chrome OS sur un écran de 13,3 pouces pour la première fois, et à un prix sous la barre des 300 dollars. “Le Chromebook Toshiba a été conçu pour les jeux, la productivité et la portabilité”, explique Matt McDowell, directeur marketing, Lifestyle Products and Services Group, de Toshiba Europe.

Vue de face du Chromebook Toshiba de 13,3 pouces

Pour le design du Chromebook or pâle, celui-ci offre un équilibre parfait entre la portabilité et le confort d’utilisation prolongée. Il est plutôt léger, 1,5 kg, un poids et un format – 328,6 x 227 x 13,75/20,2 mm – qui restent confortables où que vous soyez.
Pour ce qui est du dispositif, le Toshiba Chromebook dispose d’une puce Intel Haswell, lui permettant d’avoir une autonomie annoncée de de neuf heures. Outre ceci, l’ordinateur portable arbore un écran de 13,3 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, 2 Go de mémoire vive, un disque dur SSD de 16 Go couplé à 100 Go de stockage gratuit sur le cloud de Google, Drive. Du côté de la connectivité, un connecteur HDMI, 2 ports USB 3.0, 1 lecteur de cartes SD, une prise audio, une puce Wi-Fi a/g/n, du Bluetooth 4.0 viendront compléter les spécifications de l’ordinateur. Et, dès lors que le Wi-Fi est activé sur le Chromebook, la magie commence vraiment.

Vue de dos du Chromebook Toshiba de 13,3 pouces

En effet, ces dispositifs fonctionnent sur Chrome OS, qui est essentiellement un navigateur Chrome renforcé. Cela signifie que l’accès aux divers programmes et applications est limité à des applications web. Mais, rassurez-vous. Google travaille à rendre l’expérience de navigation la plus complète possible notamment grâce à la suite Google Apps ou encore à Hangouts pour rester en contact avec vos amis.

Le Chromebook Toshiba sera disponible en Europe au cours du premier trimestre 2014 au prix de 279 dollars. C’est le même prix que le HP Chromebook 11, et 20 dollars de moins que son grand frère, le HP Chromebook 14.

Tags : CES 2014ChromebookToshiba
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.