Fermer
Tests

Test de la S-View Premium Cover pour le Galaxy Note 3

La coque officielle pour le Samsung Galaxy Note 3, la S-View Premium Cover est un accessoire idéal pour les utilisateurs qui ne veulent pas d’une coque encombrante tout en protégeant leur Note 3, et également disposer d’un accès rapide à différentes fonctionnalités de la phablette.

La S-View du Galaxy Note 3 est contrairement à celle que l’on a pu découvrir dans un précédent article pour le LG G2, une coque de remplacement pour la façade arrière de votre Note 3, qui grâce à la fenêtre plastique découpée dans le rabat vous donnera plusieurs avantages, et notamment d’accéder à la caméra, aux notes, de disposer d’une vue des notifications, de répondre aux appels entrants et beaucoup plus, sans ouvrir le capot.

J’ai décidé de faire un test rapide du populaire accessoire, que vous allez pouvoir retrouver sur la boutique de Mobilefun, pour un appareil qui semble avoir de nombreux adeptes.

Cette coque S-View Premium Cover sur le Galaxy Note 3 est disponible en différents coloris – blanc, noir, bleu, orange, rose notamment.

Test de la S-View Premium Cover pour le Galaxy Note 3

Comme mentionné précédemment, le plus grand avantage de la S-View pour le Note 3 est le fait qu’elle permet au smartphone d’être protégé tout en gardant son design mince. Beaucoup d’utilisateurs de grands appareils n’aiment pas alourdir leur phablette, ni même l’épaissir, et ce du fait que généralement qu’il est bien assez “gros”, mais avec cette coque vous ne sacrifiez pas le design de votre mobile, tout en protégeant l’écran.

La S-View Premium Cover pour le Galaxy Note 3 est très fine

Lorsque vous utilisez la coque S-View vous remarquerez également que la coque plastique qui vient se clipser sur l’arrière du smartphone et donc recouvrir la batterie, est beaucoup plus solide que l’originale.

La S-View Premium Cover remplace la coque arrière du Note 3

Le rabat est également un volet très solide qui a son propre écran en plastique tactile intégré permettant de transférer des données de l’appareil à l’écran secondaire – celui du smartphone en soit.

Volet de la S-View Premium Cover

Cependant, le seul point négatif que je vois à la conception est le fait que le volet n’est pas un moyen de fermeture complet pour le smartphone.

Malheureusement le rabat ne se ferme pas complètement

Les fonctionnalités intégrées dans la coque du S-View ont toujours été impressionnantes, mais celle-ci en offre davantage, y compris la possibilité de choisir la couleur de fond de l’écran d’accueil – celui que l’on peut voir dans la petite fenêtre – pour l’assortir à votre propre style.
Après avoir sélectionné le style que vous voulez après l’installation initiale, vous pouvez alors voir toutes les fonctionnalités que ce couvercle offre.

Vous allez pouvoir choisir la couleur de fond de l'écran d'accueil

La principale caractéristique est la capacité de répondre aux appels téléphoniques entrants, mais il y a d’autres fonctionnalités comme accéder à l’appareil photo pour prendre des photos sans ouvrir le capot et lancer l’application appareil photo. Outre cela, il y a aussi une application de notes intégrée et un lecteur de musique de sorte que vous aurez rarement besoin d’ouvrir le clapet.

Différentes fonctionnalités sont offertes avec la S-View

S-View Premium Cover : verdict

La coque officielle S-View Premium Cover pour le Galaxy Note 3 est très riche en fonctionnalités, et grâce à sa coque de remplacement sur l’arrière du smartphone, celle-ci ajoute une certaine protection à l’appareil.

En outre, la fenêtre plastique permet ne pas avoir besoin d’ouvrir le clapet lorsque ce n’est pas utile, permettant au Note 3 d’être protégé lorsqu’il n’est pas utilisé.

Je recommande vraiment cette coque pour tous ceux qui veulent protéger leur téléphone, tout en disposant de fonctionnalités très agréables. Elle est vendue pour 60€ chez Mobilefun, ce serait bête de ne pas en profiter !

Mots-clé : Galaxy Note 3Premium CoverS-View
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.