Fermer
Tests

Test de l’étui folio QuickWindow pour le LG G2

LG a une petite ligne d’accessoires disponibles avec le G2, et le meilleur d’entre eux est certainement l’étui folio QuickWindow. Il suit la tendance que LG a effectivement commencé en 2012 avec le Spectrum 2 – quoi vous pensiez à quoi d’autres ? , un étui protégeant votre smartphone et qui dispose d’une petite fenêtre pour visualiser différentes informations qui peuvent vous être utiles sans avoir nécessairement besoin de déverrouiller votre smartphone.

C’est clairement le but recherché par cette nouvelle itération que vous allez pouvoir retrouver sur la boutique de Mobile Fun. Bien évidemment, le but premier étant de protéger votre précieux smartphone. Le QuickWindow Case est une coque mince qui couvre totalement le G2 – et il le fait avec une épaisseur minimale. Il protège également la majeure partie de l’écran, sauf pour la zone de fenêtre. Et, enfin, il apporte un peu de fonctionnalités à l’écran sans avoir besoin de soulever le volet.

Allez passons au QuickWindow. Comme vous le voyez LG a réussi à produire quelque chose à la hauteur de son G2. La coque elle-même est constituée d’un plastique dur brillant, mais qui se veut mince. Selon la couleur que vous allez choisir, vous ne pourriez même pas remarquer les empreintes digitales dessus.

Positionner l’étui sur le smartphone est aussi simple que d’enfoncer ce dernier dans la coque. Elle est parfaitement adaptée – heureusement vous allez me dire. Et une fois en place vous pouvez la secouer elle n’ira pas n’importe où, mais n’ayez crainte vous pouvez la retirer tout aussi facilement. C’est vraiment bien fait.

Le haut et le bas du smartphone ne sont pas recouverts, de sorte que vous pouvez rapidement accéder aux ports, à la grille des haut-parleurs et au micro sans aucun problème. Presque tout l’arrière du téléphone est protégé, sauf pour les boutons, l’appareil photo et le flash.

La charnière est simple. Elle est presque identique au S View de Samsung pour le Galaxy S4, sauf que celle du géant sud-coréen a l’air un peu plus sophistiquée, même si la différence est très bénin.

Le couvercle sur la façade avant du smartphone est bien fait. Il est un peu plus épais que celui de Samsung, avec un peu plus de texture. Concernant la petite fenêtre en elle-même, celle-ci n’offre plus de protection à votre écran, puisqu’elle est complètement trouée sur le couvercle – pas de plastique transparent n’est ajouté. On va également disposer de plusieurs découpes pour l’écouteur et le voyant de notification.

En ce qui concerne les fonctionnalités, il y a trois possibilités. Vous pouvez afficher l’heure, la date et la météo, afficher une horloge, ou encore un petit lecteur de musique sur lequel vous pouvez avancer/reculer une piste et mettre en lecture ou en pause une piste.

Vous pouvez naviguer entre les trois à votre guise. Pour ce faire, il suffit de balayer vers le haut ou vers le bas pour changer d’interface. C’est rapide, c’est facile.

Bon, il y a en fait une quatrième fonctionnalité, qui va vous permettre d’accepter ou rejeter des appels téléphoniques. Et puisqu’il y a une découpe pour le haut-parleur, vous allez pouvoir parler sans avoir à ouvrir le couvercle. Bien fait.

Bien sûr, l’écran n’est pas allumé tout le temps. L’ouverture et fermeture du QuickWindow déclenche par l’aimant intégré automatiquement la mise en tension de l’appareil.

QuickWindow : verdict

Et, c’est tout. L’étui folio QuickWindow est un excellent accessoire pour un si beau téléphone. C’est discret, disponible dans un certain nombre de couleurs, l’étui folio QuickWindow protège votre téléphone, et ce, tout en ajoutant des fonctionnalités.

La housse officielle LG G2 QuickWindow est disponible sur la boutique de MobileFun pour 54.49 euros !

Que pourriez-vous demander de plus ?

Mots-clé : LG G2QuickWindow
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.