Fermer
Mobile

Les nouvelles clés USB de Sony pourront se brancher sur votre appareil Android

Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de stocker des photos sur nos téléphones ou tablettes, passant généralement par des solutions de stockage sur le cloud, qui peuvent être partagées avec d’autres appareils. Cependant, parfois ce n’est pas pratique, soit parce qu’il n’y a pas de Wi-Fi, ou que tout simplement nous ne souhaitons pas que nos données transitent par le biais de serveurs qui ne nous appartiennent pas. Bien sûr, un câble USB peut vous aider si vous souhaitez transférer quelques photos sur l’ordinateur d’un ami, mais avez-vous toujours ce dernier sur vous, et surtout êtes vous sûr que le contenu du dispositif mobile sera toujours accessible sur l’ordinateur cible ? Et bien, la réponse est non.

Mais, prochainement vous pourriez disposer d’une toute nouvelle solution. En effet, Sony vient d’annoncer sa nouvelle clé USB deux-en-un, qui est assez petit pour être transporté partout, et ce à tout moment, et ne va plomber votre forfait de données si vous souhaitez partager des photos. Comme on peut s’y attendre, la clé dispose d’un connecteur USB 2.0 standard à une extrémité, mais sur le côté opposé ont va retrouver un connecteur micro USB.

Le port Micro USB est de série sur la plupart des smartphones et tablettes Android de nos jours, et sont généralement utilisés pour charger le dispositif, mais en branchant la clé USB de Sony, vous pouvez transférer des photos, vidéos et n’importe quel autre type de fichier soit dans votre téléphone, ou sauvegarder sur le disque. Cela ouvre de nombreuses autres possibilités, comme ajouter rapidement de la musique, ou encore transférer des photos vers votre téléphone pour les passer à des applications telles que Instagram.

Les nouvelles clés USB de Sony pourront se brancher sur votre appareil Android

La clé est compatible avec n’importe quel appareil qui dispose d’un port ayant la connectivité USB On-The-Go qui permet aux périphériques USB d’avoir davantage de flexibilité dans la gestion des connexions USB, fonctionnant sous Android 4.0.3 ou supérieur, mais Android 4.4 n’est pas encore pris en charge. Vous pouvez acheter des clés de 8 Go, 16 Go ou 32 Go, et vous aurez besoin d’une application de gestion de fichiers installé sur votre appareil mobile pour échanger beaucoup plus facilement des données.

Ce petit gadget très pratique est commercialisé à un prix très raisonnable, allant de 20 dollars pour le modèle 8 Go et 30 dollars pour le 16 Go, mais le modèle 32 Go coûte beaucoup plus puisque l’on passe à 63 dollars. Tous les trois seront mis en vente dans les magasins Sony dès le mois de janvier de l’année prochaine.

Mots-clé : SonyUSB
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.