Fermer
Mobile

Les contrôles gestuelles 3D Leap Motion arriveront sur smartphones et tablettes en 2014

Leap Motion a déjà mis la main sur les ordinateurs portables, et selon le PDG de l’entreprise, la première vague de smartphones et tablettes utilisant l’interface de commande gestuelle 3D arrivera à la fin de l’année 2014. Dans un entretien accordé à The Next Web, le PDG Michael Buckwald a déclaré que les défis techniques rencontrés sur les petits appareils ont été surmontés, aidant à ouvrir la voie à un nouveau matériel.

L’ordinateur portable HP Envy 17 nous donne quelques indices quant à la façon dont le Leap fonctionnera sur un appareil de poche. L’ordinateur dispose d’un petit capteur Leap intégré à côté du touchpad, qui va alors interpréter divers gestes effectués au dessus de ce dernier – sur une distance très proche. Leap a également son propre app store qui comprend aujourd’hui des jeux, des outils et des applications dédiées à la productivité. Le contrôle gestuel 3D de Leap pourraient aider les développeurs à améliorer davantage l’expérience du jeu vidéo, ou d’améliorer la sécurité de l’utilisation en voiture.

Leap discute avec les constructeurs de dispositifs mobiles afin d’envisager des gestes uniques, ou encore afin d’adopter l’interface utilisateur pour les smartphones, en plus de trouver un moyen pour transformer votre smartphone en une télécommande gestuelle, et peut-être même pour les téléviseurs. Leap a également travaillé sur une nouvelle version du logiciel, où deux mains seront reconnus au lieu d’une, mais pour le moment, c’est spécifiquement disponible pour le contrôleur Leap Motion. En outre, l’application Free Form de Leap a été rendue open source, de sorte que les développeurs peuvent commencer à intégrer la technologie dans leurs propres applications.

Les contrôles gestuelles 3D Leap Motion arriveront sur smartphones et tablettes en 2014

Le contrôle gestuel sur mobile pourrait prendre une grande place pour l’année 2014, puisque nous avons entendu divers projets, notamment celui d’Amazon, mais également Nokia avec l’introduction d’un système nommé “Touch 3D” sur un futur dispositif Lumia. Samsung a déjà quelque chose de semblable avec Air Gesture.

Le PDG de Leap motion est cité comme mentionnant “qu’ils s’attendent à ce qu’il y ait des tablettes et les smartphones dans le marché avec une technologie Leap Motion intégrée dès l’année prochaine”, ajoutant que cela arrivera probablement entre juillet et décembre 2014.

Pensez-vous qu’il s’agit-là d’une excellente fonctionnalité ?

Mots-clé : leap motion
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.