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Microsoft met fin aux ventes de Windows 7, et oriente les consommateurs vers Windows 8

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Vous cherchez un moyen de pousser plus de gens à disposer de la dernière version de Windows, et bien sachez que Microsoft vient d’exhausser votre voeux. En effet, le géant de la technologie a annoncé que la compagnie a cessé la distribution de Windows 7 depuis fin octobre 2013. Bien que les détaillants comme Amazon ont encore un stock existant à vendre à des clients, Microsoft fournira plus la version commerciale officielle du logiciel. Cependant, les consommateurs seront toujours en mesure d’acheter la version OEM de Windows 7…

En outre, cela ne veut pas dire que les fabricants de PC seront obligés de cesser de vendre des ordinateurs qui offrent Windows 7. Selon la roadmap de Windows, la date de la cessation de toutes les ventes de PC avec Windows 7 pré-installé sur le périphérique est actuellement indéterminée. Microsoft avait précédemment marqué cette date comme étant le 31 octobre 2014, mais la firme a retiré cette information aujourd’hui.

Libérant une déclaration à The Next Web sur le changement de date, un représentant de Microsoft a déclaré : “nous nous excusons pour toute confusion que cela a pu causer à nos clients. Nous aurons plus de détails sur le cycle de vie de Windows 7 dès qu’ils seront disponibles. En outre, nous confirmons que la fin des ventes pour Windows 7 est bien effectif depuis le 30 octobre 2013”. Il est intéressant de noter que Windows Vista était disponible presque aussi longtemps que les quatre ans de la durée de vie de vente de Windows 7.

Microsoft met fin aux ventes de Windows 7, et oriente les consommateurs vers Windows 8

Alors que les clients sont toujours intéressés par Windows 7, Microsoft est probablement la recherche de moyens d’augmenter le taux d’adoption de Windows 8. Selon les dernières données de NetMarketShare, Windows 8 et Windows 8.1 ont collectivement ​​une part de marché de 9,3% par rapport aux 46% de Windows 7 et aux 31% de Windows XP.

En outre, Windows 7 a connu un taux de croissance plus rapide que Windows 8. Bien sûr, la lente adoption de Windows 8 a nui à la capacité de Microsoft à capturer un meilleur ancrage sur le marché de la tablette, un secteur qui est actuellement dominé par iOS d’Apple et Android de Google.

Tags : Net MarketshareNetMarketShareWindows 7Windows 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.