close
Smartwatches

Le Père Noël ne devrait pas transporter des smartwatchs cette année dans sa hotte

Cette année était censée être l’année charnière pour la smartwatch, un objet si méconnue du grand public encore, et ​​tandis que nous avons vu l’annonce et la libération de plusieurs modèles intéressants, aucun n’a particulièrement retenu mon attention. Selon le cabinet d’études Gartner, ça va être un problème pour les fabricants qui s’attendaient certainement à des ventes prospères pendant la période des fêtes de fin d’année, car ils spéculent que la smartwatch ne sera pas du tout en tête de la fameuse liste faite au Père Noël cette année.

Dans un communiqué de presse, Gartner indique que ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans le monde de la technologie portable cette année, sont plus susceptibles d’être tentés par des bracelets de remise en forme comme le Nike FuelBand SE. Alors pourquoi pas une smartwatch ? Le rapport est plutôt cinglant, nommant les smartwatchs qui sont actuellement vendues comme étant “sans style”, et manquant d’un design innovant. S’il dit que ce ne sera probablement pas un problème pour les early adopters, c’est un grave problème pour le grand public.

Le prix est également une préoccupation majeure, puisqu’un minimum de 200 dollars est requis, et les smartwatchs n’offrent pas suffisamment de valeur pour ce qu’elles coûtent, en dépit que Gartner indique que la plupart des gens reconnaissent le facteur de commodité de ne pas avoir à toucher à leur smartphone à chaque son de notification. Améliorer la conception, l’autonomie de la batterie, et offrant un dispositif final à un prix plus compétitif seront des composantes essentielles pour améliorer les ventes.

Une des solutions les moins chères si vous voulez néanmoins acquérir une smartwatch est bien évidemment la Pebble, celle-ci même qui a fait son apparition en tout premier lieu sur Kickstarter, qui peut être achetée en ligne pour 150 dollars. Après, avoir un tarif bien plus agressif, c’est-à-dire pour 300 dollars, vous allez pouvoir acquérir la Galaxy Gear, qui dispose d’un large éventail de fonctionnalités, notamment la possibilité de répondre aux appels, alors que la Qualcomm Toq, récemment annoncée, coûtera 350 dollars quand elle sera en vente au début du mois de décembre.

Le Père Noël ne devrait transporter des smartwatchs cette année dans sa hotte

Fait intéressant, Gartner prédit que la smartwatch restera un compagnon idéal pour nos smartphones en 2017, ce qui est vraiment la fonctionnalité que nous attendions tous. Il serait certainement intéressant de voir les fabricants faire des efforts pour perfectionner la capacité de la smartwatch comme un second écran, plutôt que d’essayer de les rendre “similaires” aux smartphones.

Alors que la smartwatch ne va certainement pas être le cadeau de Noël de choix cette année, ne vous attendez pas à ce qu’ils disparaissent du marché, et les fabricants vont tout faire pour les pousser vers des adopteurs précoces et les fans de technologie.

Tags : Noël
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.