close
PériphériquesTechnologies

Cette carte unique peut remplacer n’importe quelle carte dans votre portefeuille

Alors que l’on parle régulièrement des paiements par un système de paiement sans fil, qui utilise la technologie NFC de votre téléphone pour payer pour des trucs dans les magasins, et alors que l’on aurait pu penser que cette technologie serait un succès, celle-ci n’a pas vraiment décollé que ce soit aux États-Unis mais également en Europe.

Mais, maintenant il y a une autre option pour ceux qui pensent que les multiples cartes sont obsolètes. C’est ce qu’on appelle Coin, mais il pourrait être nommé Card, puisque c’est clairement une carte qui stocke toutes vos autres cartes dans un seul endroit.

Ce serait réellement compliqué s’il n’y avait pas un moyen d’indiquer celle que vous voulez utiliser, sauf si vous aimez jouer avec le compte de votre entreprise, de sorte qu’il y a un petit affichage numérique qui fournit les quatre derniers chiffres du numéro de carte, le nom de la banque et la date d’expiration. Un gros bouton en dessous vous permet de faire défiler les cartes stockées, jusqu’à ce que vous arriviez à celle que vous voulez.

Avec la bonne carte sélectionnée, Coin fonctionne n’importe quel autre moyen de paiement, et même dans des guichets automatiques.

Si tout ceci semble très alléchant, sachez qu’il y a encore mieux. Coin utilise la technologie Bluetooth Low Energy afin de se connecter à votre téléphone, permettant ainsi de fonctionner et authentifier les cartes utilisées. Autrement dit, le moindre soucis avec votre téléphone et adieu le paiment ! Mais, si vous êtes inquiet au sujet de la sécurité de cet objet, sachez que celui-ci est bien plus sécurisé qu’une carte de crédit ordinaire.

Cette carte unique peut remplacer n'importe quelle carte dans votre portefeuille

Coin peut stocker jusqu’à huit cartes différentes, et chacune est glissée dans un lecteur connecté à votre téléphone avant d’être enregistré sur la carte principale. Les cartes de crédit, cartes de débit, cartes bancaires, cartes-cadeaux et cartes de membres fonctionnent avec Coin. La petite batterie utilisée pour l’écran et le Bluetooth permet de durer environ deux ans, et il y a une situation d’urgence qui rend la chose inutile si celle-ci venait à se perdre…

Vous pouvez pré-commander dès maintenant Coin pour 55 dollars frais de port inclus, mais il ne sera pas disponible avant l’été prochain. Si vous attendez et ne le commandez pas maintenant, le prix du Coin s’élèvera à 100 dollar. Vous pouvez le trouver ici, mais attention, vous aurez à payer Coin dès maintenant, pas quand ce dernier sera livré.

Tags : Coin
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.