Fermer
Mobile

Android 4.4 KitKat prévu pour le 25-26 octobre, et une libération le 31 octobre pour le Nexus 5

Alors que Google a tenu une conférence hier soir sans aucune annonce officielle, les rumeurs autour du lancement du Nexus 5 et Android 4.4 KitKat ont tatillonné, sans réellement fournir davantage d’informations que ce que nous avions reçu jusqu’ici. En effet, alors que tout le monde espérait que le 24 octobre soit la journée officielle du lancement du Nexus 5 et de Android 4.4 KitKat que nenni, il s’agissait d’une soirée privée réservée à quelques journalistes et partenaires comme le souligne Frandroid.

Mais, selon un tweet en provenance d’un développeur d’applications, celui-ci affirme maintenant que le nouveau système d’exploitation mobile devrait arriver dans les prochaines heures, jours qui suivent. Go Launcher indique que le lancement de Android 4.4 aura lieu “demain” – sachant que le tweet a été posté hier. Mais, Go Launcher est basé en Chine, où il était déjà le 25 octobre à l’époque, donc en fonction de la pensée de Go Launcher, cela pourrait être le 25 ou 26 octobre.

Alors que l’équipe de GO Launcher indique que la société a reçu une invitation de la part de Google, celle-ci n’a apporté aucune preuve, et ce malgré le fait que les fans réclament une confirmation visuelle. Google va t-il une nouvelle fois pousser la mise à jour vers KitKat ? Où sont les invitations de presse ?

Concernant, le futur smartphone Nexus, Google n’a pas annoncé de nouveaux produits au cours de son évènement hier soir, mais il est très répandu que le géant de la recherche annonce son prochain smartphone phare sous Android, le Nexus 5, très prochainement.

Selon Android Authority, le Nexus 5 va commencer à se vendre le 31 octobre sur le Google Play Store, et le 7-8 novembre serait peut-être la date de lancement chez les opérateurs mobiles – en tout cas pour le Canada. Naturellement, comme précédemment il s’agit-là que d’une rumeur, mais ce n’est pas la première fois que nous entendons que le 31 octobre serait la date de lancement du Nexus 5.

Allons-nous en prendre pleins les yeux aujourd’hui avec Android 4.4 KitKat, ou Google mise t-il tout sur la semaine prochaine ? On devrait vite le savoir…

Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.