Fermer
Impression 3D

Vous pouvez maintenant construire votre propre robot humanoïde avec l’impression 3D

Êtes-vous seul ? Impossible de trouver un partenaire et/ou un animal pour faire le voyage de ce que nous appelons la vie ? Est-ce qu’un copain robot humanoïde vous rendrait la vie moins pénible ? Si c’est le cas, vous pouvez maintenant construire votre propre robot humanoïde avec une imprimante 3D et une bonne dose d’imagination.

Inria Flowers Lab a récemment dévoilé sa dernière création – le robot humanoïde nommé Poppy. C’est un robot léger fait avec des membres imprimés en 3D et une variété de moteurs et de l’électronique bon marché. L’aspect le plus impressionnant du Poppy est qu’il peut se déplacer comme des robots les plus avancés pour un coup assez faible, et ce grâce à ses jambes pliées, un châssis léger et des petits moteurs qui lui permettent de garder l’équilibre.

Regardez-le en action ci-dessous :

Les créateurs du Poppy ont généreusement décidé de rendre son design open source, ce qui signifie que tout le monde peut faire leurs propres Poppy tout en ajoutant leurs propres réglages à la conception pour le rendre encore meilleur. Tout ce que vous avez besoin est d’environ 10 000 dollars – ah oui j’avais dis un peu d’argents – de pièces pour en faire une réalité. Bien que cela puisse sembler beaucoup, c’est en fait vraiment pas cher pour un robot de cette sophistication.

Vous pouvez maintenant construire votre propre robot humanoïde avec l'impression 3D

Alors que le Poppy est déjà à un stade impressionnant de développement, il n’est pas encore terminé. L’équipe dit qu’environ 75% du boulot est fait, mais que désormais ils ont besoin de votre aide. Ils sont actuellement à la recherche de bêta-testeurs qui veulent construire leur propre robot Poppy et tester les différentes fonctionnalités. Ils sont également à la recherche de personnes pour les aider à travailler sur le logiciel. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en cliquant ici.

Même si je suis fondamentalement méfiant des robots, il y a une chose sur le Poppy à laquelle je peux faire confiance. Peut-être que c’est la nature du projet open source, ou c’est qu’il est tellement adorable. De toute façon, je suis sûr que je vais le regretter quand une armée de robots Poppy vont envahir le pays…

Mots-clé : 3Dimpression 3DPoppyRobots
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.