Fermer
Astuce

Comment accéder à iTunes Radio en dehors des USA (sans proxy)

Le nouvel iTunes Radio qui est arrivé avec iOS 7, se limite à notre plus grand malheur seulement aux résidents américains. S’il est évident qu’un service de streaming audio et de découverte de musique pourrait être génial, et que vous ne voulez pas prendre l’avion seulement pour utiliser le service, sachez que des petits malins de BGR India ont trouvé le moyen de l’utiliser partout dans le monde, et ce sans qu’un proxy soit nécessaire.

Avant de vous décrire la méthode, parlons un peu de iTunes Radio. Pour ceux qui l’ignorent, avec iTunes Radio vous aurez accès à plus de 250 stations, le tout avec une qualité sonore de qualité. Vos stations évoluent en fonction de la musique que vous écoutez et téléversez. Donc, plus vous utilisez iTunes Radio et iTunes, et plus iTunes Radio sait ce que vous aimez écouter. De plus, il est facile de créer et personnaliser des stations en fonction de ce que vous voulez entendre. iTunes Radio peut construire des stations autour des artistes, des chansons ou des genres que vous choisissez. Enfin, avec iTunes Radio, vous pouvez facilement partager vos stations via AirDrop, Mail, Messages, Twitter et Facebook.

Pour en revenir à l’astuce, dans iTunes 11 rendez-vous sur l’iTunes Store et faites défiler la page vers le bas. De là, vous verrez le drapeau de votre pays actuel comme icône. Cliquez sur ce dernier pour changer votre pays et ainsi sélectionner “United States”.

Il va être nécessaire de changer la langue du iTunes Store

Ensuite, rendez-vous sur l’App Store et acheter une application gratuite. Lorsque vous êtes invité à vous connecter pour acheter cette application, cliquez sur “Créer un identifiant Apple”. Suivez les instructions, choisissez “aucun” lorsque vous êtes invité à renseigner les options de paiement, et utilisez une fausse adresse américaine. Vérifiez votre e-mail et connectez-vous à votre iTunes avec ce nouveau compte.

iTunes Radio

Le tour est joué ! Vous êtes prêt à écouter iTunes Radio !

Vous êtes prêt à écouter iTunes Radio !

L’autre méthode consiste à le faire sur votre iDevice. Inscrivez-vous avec votre identifiant Apple existant. Allez dans l’App Store, téléchargez une application gratuite et dans la fenêtre suivante où il demande une pièce d’identité, vous devez sélectionner “Créer un identifiant Apple”. Le reste de la procédure est la même que ci-dessus. Après avoir créé une nouvelle identité, allez dans “Paramètres -> iTunes -> App Store” pour vous connecter à nouveau sur votre appareil en utilisant ce nouveau compte.

Le seul problème est que ce hack ne fonctionne que lorsque vous créez un nouveau compte d’Apple aux États-Unis, de sorte que vous ne pouvez pas l’utiliser sur votre identification actuel Apple. Changer d’identifiant est aisé dans iTunes, ce qui suggère que vous pouvez rapidement vous connecter et vous déconnecter comme bon vous semble. Mais sur votre iPhone, iPod ou iPad, cette étape est un peu plus longue, car il affecte d’autres applications sur votre iDevice.

Allez bonne écoute !

Mots-clé : iTunesiTunes RadioiTunes StoreUSA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.