fermer
ActualitésMicrosoft

La première publicité de Windows 8.1 de Microsoft met en lumière le retour du bouton Démarrer

HUAWEI Pura 70 : Découvrez la nouvelle série révolutionnaire de smartphones

Microsoft a publié la première publicité concernant la mise à jour Windows 8.1 de son célèbre d’exploitation, OS rendu célèbre dans sa première version par ses tuiles et ses couleurs ! Visible sur sa chaîne YouTube, l’entreprise met en évidence le retour du bouton Démarrer, l’amélioration de la personnalisation de l’écran d’accueil, ainsi que le nouveau “mode Snap” qui vous permet désormais d’exécuter plus de deux applications à la fois.

Le clip d’une longueur d’environ 30 secondes, est ce que l’on pourrait retrouver sur nos écrans de télévision dans un proche avenir. Sans plus tarder, voici la vidéo :

Comme vous pouvez le voir, le commercial ne dit jamais réellement que c’est sous Windows 8.1. En fait, il ne mentionne même pas Windows 8 : le logo à la fin dit seulement que nous sommes sous Windows – ce qui est une continuation de la campagne “Windows Everywhere” de Microsoft.

Microsoft n’a également pas vraiment mentionné que le bouton Démarrer est revenu : la voix off mentionne simplement : “cliquez sur le bouton Démarrer pour retourner en arrière”. Même si cela peut paraitre étrange d’un côté, la perte du bouton Démarrer a provoqué un réel raz-de-marrée de critiques de la part des consommateurs après qu’ils soient passés sous Windows 8.
Dans la description de la vidéo, c’est clairement la fonctionnalité qui est mise en avant : “les clients sous Windows 8 peuvent mettre à jour gratuitement Windows 8.1 dans le Windows Store, et ce à partir du 18 octobre 2013. Avec le retour du bouton Démarrer, les nouvelles façons de personnaliser votre écran d’accueil, et d’autres façons de faire plus de choses à la fois, la nouvelle version de Windows vous donne une expérience bien plus intéressante”.

Microsoft et ses partenaires espèrent que Windows 8.1 ne soit pas seulement une mise à jour qui améliore l’expérience des utilisateurs Windows 8 existants, mais qu’il soit le déclic pour que des consommateurs achètent un nouvel ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un dispositif hybride ou encore une tablette.

Tags : publicitévidéoWindows 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.