Fermer
Mobile

Préparez-vous pour le Lumia 1520, Nokia a annoncé un événement spécial pour le 22 octobre

Suite à l’annonce dans laquelle Nokia a annulé un événement fin septembre à New York, la firme revient au premier plan puisqu’il est désormais officiel qu’elle va organiser un événement le 22 octobre prochain. Les ragots entourant le mois de septembre annulé, un rendez-vous en octobre était réellement envisagé, une source disant même qu’elle aurait lieu la semaine du 21 octobre.

L’invitation montre une scène du désert avec, bizarrement, les skieurs sur les dunes, et dispose de trois hashtags dans le centre. Ni #blazing ou #stories veulent dire grand-chose à ce stade, mais #innovationreinvented est bien connu des fans de Nokia, puisqu’il ressemble fortement au hashtag #zoomreinvented utilisé lorsque la firme a présenté le Lumia 1020.

Mise à part la date de l’évènement, nous avons également désormais connaissance de l’emplacement, qui va se déplacer de New York initialement envisagé. Alors que Londres a été une ville favorisée par Nokia par le passé, nous nous demandions si la firme n’allait pas choisir la Finlande en raison de ses « adieux », mais elle aurait choisi Abu Dhabi à la place.
En dehors de l’indice fourni par le désert, un tweet de @evleaks mentionne : “Nokia organise un événement le 22 octobre, j’ai entendu dire au Moyen-Orient, peut-être à Abu Dhabi”. Cela n’a pas été confirmée par Nokia, bien que le compte Nokia UAE a retweeté le tweet officiel.

Préparez-vous pour le Lumia 1520, Nokia a annoncé un événement spécial pour le 22 octobre

Alors, quel est le produit innovant que Nokia doit nous montrer le 22 octobre ? Il y a une excellente chance que ce soit le Lumia 1520, qui sera tout simplement la première tentative de la firme finlandaise dans le secteur de la phablette, et pour l’instant, le seul exemple du genre que l’on connaisse arrive avec Windows Phone 8.
Selon les dernières rumeurs entourant la phablette, il est indiqué que le Lumia 1520 serait un véritable concentré de puissance, avec un écran 1080p de 6 pouces et un processeur quatre coeurs, qui sont tous deux rendu possible par l’ajout de la mise à jour GDR3 de Windows Phone. Le Lumia 1520 peut également être rejoint par une tablette Nokia fonctionnement sous Windows RT lors de l’événement.

Bien entendu vous serez en tout premier lieu informé !

Mots-clé : GDR3Lumia 1520NokiaWindows Phone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.