Fermer
Mobile

Huawei n’est pas rebuté par le rachat de Nokia, va continuer à produire du matériel Windows Phone

Les retombées de l’acquisition par Microsoft de Nokia ont commencé, mais ce n’est pas la catastrophe comme certains le craignaient pour l’instant. Huawei, l’un des constructeurs établis des dispositifs sous Windows Phone, a dit vouloir continuer à produire des smartphones disposant du système d’exploitation de Microsoft indépendamment de cette récente acquisition de la part de la firme de Redmond.

Dans une entrevue avec le Wall Street Journal, le responsable de la téléphonie mobile de Huawei en Europe, a déclaré que l’entreprise demeure l’un des partenaires stratégiques de Microsoft, et a promis davantage de produits à l’avenir. C’est de bonnes nouvelles pour Microsoft, car elle courait le risque de s’aliéner des partenaires constructeurs, du fait de construire et commercialiser des appareils Windows en interne.

Microsoft a certainement bouleversé un peu le marché quand elle a lancé sa Surface RT, notamment avec des constructeurs tels que Acer, Samsung et Asus qui ont été parmi les entreprises déçu non seulement de la libération de la tablette, mais aussi par Windows RT. En achetant le fabricant numéro un des smartphones Windows Phone du monde, il y avait de bonne chance que la foudre frappe à nouveau sur la firme américaine.

L’Ascend W1 a été le premier engagement de Huawei pour Windows Phone

Cependant, alors qu’il est certain que Microsoft est heureux que Huawei soit toujours de la partie, les sorties de smartphones sous Windows Phone par la société chinoise ont été jusque-là, assez modestes. L’Ascend W1 s’est vu être très limité, et l’autre, le Ascend W2, n’est autre qu’un smartphone de milieu de gamme, ont malheureusement rendu ces derniers des smartphones improbables à devenir des superstars mondiales. Qu’en est-il de Samsung, HTC et LG ? Où en sont-ils ?

HTC est répandu pour être le prochain sur la liste a tenté de lancer un smartphone sous Windows Phone, connu comme étant le “Harmony”, qui, selon les murmures récentes, pourrait partager les mêmes spécifications que le HTC One, mais il n’y a aucun mot sur ​​quand il sera commercialisé, et encore si c’est vrai… Pour Samsung, malheureusement à l’heure actuelle on a pas vraiment un Galaxy S4 pour Windows Phone, la firme sud-coréenne préférant miser sur Android, et peut-être prochainement Tizen. Quant à LG, il a été dit que la firme travaillait sur un nouveau Windows Phone en juillet dernier.

Nous aurons une meilleure idée de la situation lorsque Microsoft publiera la mise à jour GDR3 pour Windows Phone. Il faut dire que celle-ci permettra aux constructeurs de proposer des smartphones Windows Phone avec des spécifications techniques correspondent finalement à ceux des smartphones haut de gamme sous Android, et ainsi peut-être incité un afflux de matériel souhaitable de tous les partenaires de Microsoft.

Mots-clé : HuaweiMicrosoftNokiaWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.