Fermer
MobileSmartphones

La nouvelle Nexus 7 (2013) arrive en vente sur le Google Play français

Excellente nouvelle pour tous les amateurs des produits Nexus ! En effet, alors que vous avez pu assister impuissant il y a quelques semaines de cela à l’annonce de la Nexus 7 2013, autrement dit la toute dernière tablette de 7 pouces de Google, sachez que celle-ci est aujourd’hui en vente en France.
En effet, alors que la nouvelle Nexus 7 de Google, qui a été lancée en premier aux États-Unis le mois dernier, est aujourd’hui disponible à l’achat directement sur le Google Play au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, au Japon, et en France donc.

La nouvelle Nexus 7 qui arrive avec la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 4.3 Jelly Bean, est au prix de 229 euros pour la version 16 Go et 269 euros pour le modèle de 32 Go.

La nouvelle Nexus 7 (2013) arrive en vente sur le Google Play français

Concernant les spécifications de la tablette, la nouvelle génération de la Nexus 7 dispose d’un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1920 x 1200 pixels – bien au-delà de ce que l’on avait sur l’ancienne génération, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive, un espace de stockage interne de 16 ou 32 Go et bien sûr de Android 4.3 Jelly Bean. De plus, outre la traditionnelle caméra frontale de 1,2 mégapixels, la tablette est accompagnée d’une caméra à l’arrière de 5 mégapixels, ce qui s’avère être quelque chose de nouveau pour cette tablette. Nous retrouverons également une paire de haut-parleurs stéréo.

À noter que très récemment un rapport a mentionné que les prévisions de ventes de la Nexus 7 (2013) pour cette année s’élèveront à 3,5 millions d’unités. À titre de comparaison, la toute première opus de la Nexus 7 s’est vendue à environ 6 millions d’exemplaires depuis son lancement il y a maintenant un an. Autrement dit, en à peine 4 mois Google vendrait un peu plus de la moitié de ce qu’elle a vendu pendant 12 mois.

Lorsqu’elle a été lancée en juillet, Google avait alors promis qu’elle arriverait en Australie, au Canada, en Allemagne, en France, au Japon, en Espagne, en Corée du Sud et au Royaume-Uni “dans les prochaines semaines.” Il semble que l’Australie et la Corée du Sud vont avoir à attendre un certain temps avant qu’elle n’arrive dans leurs boutiques Google Play.

Allez-vous vous jeter dessus sur la tablette ? Allons-nous connaître la même rupture de stock qu’avec la toute première tablette juste après son lancement ?

Mots-clé : franceGoogle PlayNexus 7vente
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.