Fermer
CloudTechnologies

Box double le plaisir, et passe son plan de stockage gratuit à 10 Go

Dans un monde où les services de stockage sur le cloud sont roi et où la bataille fait rage, il est nécessaire que les sociétés derrières ces plateformes usent et abusent de ruses pour amener les utilisateurs à s’enregistrer auprès d’elles. Après tout, si toutes vos données sont en sécurité sur le cloud, pourquoi est-ce important de savoir quelle entreprise stocke ces derniers ?
Aujourd’hui, Box a annoncé sa dernière petite ruse incitative pour attirer de nouveaux utilisateurs (ou de garder les utilisateurs qu’elle possède déjà), et ce en doublant l’espace de stockage. En effet, au lieu d’avoir seulement cinq misérables gigaoctets de stockage gratuits, les utilisateurs disposant d’un plan de stockage gratuit passe désormais à 10 Go d’un seul coup de baguette magique ! Bien évidemment cette offre est également valable si vous souscrivez à un plan gratuit dès aujourd’hui.

Ce n’est pas comme si Box avait du mal à attirer les utilisateurs puisqu’elle recense aujourd’hui près de 20 millions d’utilisateurs, mais il est toujours bon de savoir que ceux d’entre nous qui préfèrent ne pas payer pour disposer d’un service de stockage sur le cloud peuvent maintenant avoir le double de la quantité allouée jusqu’ici sur Box. Si vous avez besoin d’un peu plus de 10 Go de stockage, Box a également annoncé son nouveau plan “Starter”, qui est destiné aux petites entreprises – mais qui peut être utilisé par n’importe qui, vraiment. Le plan Starter est de 4 euros par mois, et les utilisateurs recevront 100 Go de stockage et une limite de taille de fichier de 2 Go, et est capable de gérer les équipes jusqu’à 10 utilisateurs.

Box double le plaisir, et passe son plan de stockage gratuit à 10 Go

“Nous mettons l’accent sur ​​l’élimination de toutes les barrières à l’adoption du cloud”, déclare Aaron Levie, co-fondateur et PDG de la société, dans un communiqué de presse. Il poursuit en mentionnant que “plus que jamais, l’économie d’aujourd’hui est entraînée par l’information et la collaboration”. Autrement dit, que vous soyez une multinationale, une petite entreprise ou un indépendant, la clé de la concurrence est d’être en mesure de partager en toute sécurité, gérer et accéder à votre contenu n’importe où, sur n’importe quel appareil. Et il semblerait que les nouveaux plans de Box “rendent le cloud plus accessible que jamais” !

Selon Levie, nous avons plus que jamais besoin d’un accès et un partage des données à travers une myriade de dispositifs, et estime qu’il y aura “près de 40 000 exaoctets de données numériques créées en 2020” – données suffisantes pour remplir 671 088 640 000 iPhones de 64 Go en or ;). Quand Box a commencé en 2005, il n’y avait que 130 exaoctets de données dans l’existence.

Le passage à l’économie et le partage de contenu sur le cloud est en perpétuelle croissance, mais voici ma mise en garde tout de même : sachez que les données transmises sont envoyées à vos propres risques, puisque la plupart des services de stockage sur le cloud n’offrent pas une garantie des données…

Il est toujours bon de le rappeler !

Mots-clé : Boxcloudplanstockage
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.