Fermer
ActualitésMobileWeb

Le nouveau design du site mobile de GitHub offre une navigation facilitée de votre dépôt

GitHub vient juste de lancer un nouveau design de son site mobile permettant aux utilisateurs de parcourir les dépôts alors qu’ils sont loin de leur ordinateur. Ainsi, avec cette version, le concepteur de GitHub, Ben Bleikamp, explique que le but de son équipe était d’offrir une expérience de navigation extrêmement légère pour les utilisateurs.

Pour ceux qui l’ignorent, Github, est la plateforme désormais mondialement prisée par les développeurs qui viennent partager du code et collaborer sur des logiciels open source.

Contrastant ce que Apple pourrait vous laissez penser, Bleikamp affirme résolument que les smartphones “ne sont pas très pratique pour créer des choses, mais ils sont parfaits pour la navigation et la lecture de contenu”. Vous l’aurez donc parfaitement compris, cette déclaration indique clairement qu’il ne faut pas s’attendre à faire un pull request, ou encore créer un dépôt sur le site mobile de GitHub.

Le nouveau design du site mobile de GitHub offre une navigation facilitée de votre dépôt
Accès au code source du dépôt
Accès aux issues du projet
Accès aux pull requests du projet

Au lieu de cela, l’accent est mis sur la visualisation rapide des dépôts, des issues, des pull requests, de l’historique et plus encore. Pour voir le nouveau look par vous-même, cliquez sur ce lien sur votre dispositif mobile.

Pour les plus frustrés, sachez qu’il existe une superbe application Android offrant un bouquet de fonctionnalités intéressantes comme le suivi des problèmes, discuter des projets de vos amis, et de discuter du code avec la communauté.

Vous n’avez plus aucune excuse pour coder et partager votre code !

Mots-clé : DesignGitHubUI
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.