Fermer
PériphériquesTechnologies

Écran tactile et processeur de nouvelle génération pour les ultrabooks Acer Aspire S7 et S3

S’appuyant sur le succès antérieur de l’Aspire S7 et de l’Aspire S3, Acer a annoncé des versions mises à niveau avec la quatrième génération des processeurs Intel Core offrant une meilleure autonomie de batterie, lors d’une conférence de presse organisée lundi, veille de l’ouverture du salon Computex. Bien que ces nouveaux ultrabooks soient seulement des mises à niveau par rapport aux modèles précédents, il y a des changements importants, en particulier pour l’Aspire S3, qui dispose d’un nouveau look et des fonctionnalités qui ressemblent à celles que l’on retrouve sur son populaire frère, l’Aspire S7.

Alors qu’en 2011 il était l’un des premiers ultrabooks sur le marché – embarquant Windows 7 – beaucoup de choses ont changé depuis, et Acer a su évoluer avec les changements en ajoutant un écran tactile IPS offrant une résolution de 1920 x 1080 pixels et qui bénéficie d’angles de vision allant jusqu’à 170 degrés. Si cela ne suffit pas, la charnière de l’Aspire S3 permet une ouverture à 180 degrés, ce qui permet d’ouvrir l’ordinateur portable jusqu’à ce qu’il soit complètement à plat. Acer indique également que le nouveau design de la charnière permet une expérience tactile très agréable.

Une des fonctionnalités préférées sur le premier opus de l’Aspire S3 était l’inclusion d’une discrète carte graphique, ce qui est une rareté dans les ultrabooks, mais on peut être heureux de voir que Acer a inclus une carte Nvidia GeForce GT735M sur ce modèle mis à niveau. En plus de la carte graphique et du processeur Intel Haswell, l’Aspire S3 dispose d’une option pour un disque dur de 1 To. Alors qu’aucun détails n’a été mentionné sur un possible SSD, on peut supposer qu’il y aura une option hybride, tout comme le modèle précédent le permettait.

Les modifications apportées à l’Aspire S3 ne sont pas seulement dans les entrailles du dispositif, puisque l’ordinateur portable a été repensé pour faire écho à de nombreux éléments de design de l’Aspire S7. Fabriqué en aluminium, la coque a ensuite été pulvérisée avec de la peinture blanche brillante pour lui donner une excellente qualité de réflexion. Il y a même un détecteur de lumière ambiant pour le clavier rétro-éclairé.

Écran tactile et processeur de nouvelle génération pour les ultrabooks Acer Aspire S7 et S3

Quant à l’Aspire S7, Acer lui apporte de nouvelles fonctionnalités, y compris la technologie d’affichage sans fil d’Intel (WiDi) qui permet aux utilisateurs de transmettre sans fil la vidéo à partir de leur ordinateur portable vers une télévision en haute définition. Bien sûr, le nouvel Aspire S7 dispose lui aussi du nouveau processeur Intel Haswell jumelé avec un SSD, permettant jusqu’à 7 heures d’autonomie – une augmentation de 33% par rapport au dernier modèle.

Comme l’Aspire S3, l’Aspire S7 dispose d’un écran tactile IPS Full HD monté sur une charnière qui pivote à 180 degrés. L’orientation de l’écran peut être changée avec une combinaison de touches.

À l’extérieur, l’Aspire S7 maintient ses lignes pures, ressemblant étrangement au MacBook Air, coupé à un profil mince de seulement 0,5 cm d’épaisseur et pesant aux alentours de 1,27 kg.

Alors que le Aspire S3 devrait arriver aux alentours des 1 000 euros, le S7 quant-à lui serait proposé à 1450 € pour un lancement grand public prévu pour le mois de juillet ! J’espère mettre la main rapidement sur l’un d’eux !

Mots-clé : Acer
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.