fermer
Jeux

Microsoft révèle une croissance explosive de Xbox post-acquisition d’Activision Blizzard

Microsoft révèle une croissance explosive de Xbox post-acquisition d'Activision Blizzard

Microsoft a révélé, lors de la publication de ses derniers résultats financiers, que sa division de jeux Xbox a connu une augmentation spectaculaire de ses revenus après l’acquisition d’Activision Blizzard l’année dernière.

Les recettes de la division Xbox ont augmenté de 60 %, tandis que les recettes globales des jeux ont progressé de 48 %. Selon Microsoft, une grande partie de cette croissance — la majorité, même — est due à l’acquisition, Activision Blizzard ajoutant 2 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre de l’année fiscale 2024.

Selon le dernier rapport trimestriel sur les résultats, l’augmentation du chiffre d’affaires de Xbox a été influencée à hauteur de 55 points par l’acquisition. L’une des diapositives du rapport (voir ci-dessus) révèle que l’acquisition a ajouté 2,08 milliards de dollars de revenus à Microsoft ce trimestre, avec une perte d’exploitation d’environ 440 millions de dollars. Le rapport ajoute également que le matériel Xbox a augmenté de 3 % d’une année sur l’autre.

Le PDG Satya Nadella a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l’entreprise que la division jeux de l’entreprise avait considérablement augmenté son nombre d’utilisateurs actifs mensuels, en partie grâce à Activision Blizzard. Il a souligné l’annonce récente de ses prochains jeux et des mises à jour de ses « franchises durables ». Il a également ajouté que l’entreprise avait fait des progrès dans le domaine du « cloud gaming » et que le nombre d’heures de jeu en streaming avait augmenté de 44 % d’une année sur l’autre.

Une croissance attendue

Amy Hood, directrice financière de Microsoft, a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats que la société s’attendait à une croissance de la Xbox de 50 % et à une croissance des jeux de 40 % pour le prochain trimestre, mais qu’elle ne s’attendait pas à ce que les revenus du matériel augmentent.

Cette nouvelle intervient quelques jours seulement après que Microsoft a annoncé d’importantes réductions dans sa division jeux, en licenciant 1 900 employés dans plusieurs départements.

Tags : Activision BlizzardMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.