Fermer
ActualitésWeb

Github a cinq ans et compte plus de 3,5 millions d’utilisateurs, et 6 millions de repositories

no thumb

Github, la plateforme désormais mondialement par les programmeurs qui viennent partager du code et collaborer sur des logiciels open source, célèbre le cinquième anniversaire de son lancement public avec un billet sur le blog annonçant de nouveaux chiffres.

Lorsque Github a fait sa première apparition publique il y a cinq ans, les trois fondateurs du site ont enregistré 6 000 utilisateurs qui se partageaient alors 2 500 repositories. Aujourd’hui, Github possède 3,5 millions d’utilisateurs enregistrés qui collaborent à travers un énorme 6 millions de référentiels (repositories ou repos si vous voulez).

Cela représente une hausse de 1 million d’utilisateurs en septembre 2011 et 3 millions en janvier de cette année, ce qui signifie que la croissance s’accélère. Voici un bref aperçu de sa croissance en chiffres:

  • Avril 2008 : Lancement du service
  • Juillet 2009 : 100 000 utilisateurs
  • Avril 2011 : 2 000 000 de repositories
  • Septembre 2011 : 1 million d’utilisateurs
  • Juillet 2012 : 1,7 millions d’utilisateurs, 3 millions de repositories
  • Septembre 2012 : 2,1 millions d’utilisateurs, 3,7 millions de repositories
  • Décembre 2012 : 2,8 millions d’utilisateurs, 4,6 millions de repositories
  • Janvier 2013 : 3 millions d’utilisateurs, 4,9 millions de repositories
  • Avril 2013 : 3,5 millions d’utilisateurs, 6 millions de repositories

Co-fondé par Tom Preston-Werner, Chris Wanstrath et PJ Hyett en 2008, Github emploie aujourd’hui 158 ‘hubbernauts’, révèle en outre l’article du blog.

Github a attendu l’an dernier pour lever des fonds et soutenir sa croissance, mais quand elle l’a fait, elle a recueilli 100 millions de dollars pendant l’été venant d’Andreessen Horowitz.

Aujourd’hui Github est clairement une plateforme incontournable pour les développeurs ! T’es pas sur Github, non mais allo quoi ! En tout cas, pour ceux qui souhaitent de suite se plonger dans l’univers de cette plateforme, je ne peux que vous recommander de lire cet article.

Mots-clé : anniversaireGitHub
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le code source du HTC One est disponible en téléchargement

Le code source du HTC One a été mis à la disposition des développeurs, selon ce qu'a annoncé le compte...

Fermer