Fermer
Humour

Tour d’horizon de toutes les blagues de Google pour le 1er avril

La version 55 de Opera pour Android ajoute un mode sombre amélioré

Comme chaque année, Google va faire lors de cette journée du 1er avril, une pléthore d’annonces faisant office de poisson d’avril. La société rassemble non seulement plus de blagues que tous les autres géants technologiques, mais elle se fait un devoir de se surpasser chaque année. Il devient franchement difficile de garder une trace de tout ce que Google pense, donc voici un petit résumé qui pourra être complété dans la journée.

Note : Vous pouvez revivre les annonces de l’année dernière pour cette même journée

Carte au trésor mode Google Maps

Le premier poisson d’avril dévoilé, est un nouveau mode de carte au trésor sur Google Maps. L’année dernière, l’entreprise a dévoilé une version 8 bits, mais cette année, elle veut que vous partiez à la découverte de monuments en 2D, et ainsi trouver des coffres au trésor cachés, et devenir des pirates !

Google annonce des pourparlers de l’équipe Google Maps Street View pour trouver une carte au trésor appartenant à l’infâme pirate, William Kidd, ou Capitaine Kidd, sur une récente expédition dans l’océan Indien afin d’élargir sa collection sous-marine Street View. La carte contient une variété de symboles cryptés :

YouTube est prêt à choisir un gagnant

Ensuite, il y a la fermeture de YouTube. Apparemment, depuis tout ce temps, le site a lancé un concours de huit ans dont l’objectif était de trouver la meilleure vidéo jamais créée. Google s’apprête à sélectionner le gagnant, à minuit aujourd’hui. Une fois tirée au sort, la société va fermer YouTube avec juste la vidéo gagnante.

Google affirme qu’il a 30 000 techniciens qui travaillent sur la sélection de la vidéo. La firme de Mountain View a même réussi à rassembler des célébrités YouTube, des commentateurs, ainsi que des critiques de films au sein de son opération pour participer à la farce.

Google finit par écrire sur son blog que “cette annonce va durer pendant 12 heures par jour pendant les deux prochaines années”.

Google Nose

Troisième sur cette liste, Google Nose, qui a une belle grosse étiquette “bêta”. Comme son nom l’indique, le service vous permet de rechercher par l’odeur. “Il faut le sentir pour le croire”, plaisante Google.

Voici comment Google a réussi son coup :

  • Des véhicules Street Sense ont analysé et indexé des millions de mètres cubes d’air
  • La fonctionnalité Android de détection des odeurs ambiantes recueille des odeurs via la plate-forme mobile la plus sensible au monde
  • Compatible avec SMELLCD™ 1.8 ou version ultérieure (haute résolution) pour une précision et une fiabilité optimale

Vous pouvez même essayé ! Le bouton bleu “Tester Google Noise” vous redirige vers des recherches amusantes telles que “gauffres”, “peur”, “serviette en papier sale”, ou encore des “poubelles”.

Les émoticônes font leur apparition sur les photos Google+

Sur Google+, sachez que vous pouvez maintenant ajouter vos propres “émotions stylisées” à vos photos. Il suffit d’ouvrir l’une de vos photos dans la visionneuse, cliquer sur le bouton “Émoticône” en haut à gauche de l’écran, puis le service viendra ajouter un émoticône sur toutes les personnes présentes sur la photo :

Tour d'horizon de toutes les blagues de Google pour le 1er avril - Des émoticônes sur les photos de Google+

Gmail Bleu

Google a fait un Gmail tout bleu. Tous les personnages, les boutons et les menus sont désormais bleus. Le Blue Man Group a même fait une apparition :

Les visiteurs en provenance de la Station spatiale internationale

Si vous êtes un utilisateur de Google Analytics, vous trouverez peut-être celui-ci amusant : des visiteurs actifs de la “Station spatiale internationale – Control Room” sont répertoriés sur la carte des zones géographiques.

Tour d'horizon de toutes les blagues de Google pour le 1er avril - Des visiteurs de la Station spatiale internationale

Google SCHMICK

Celui-ci est une autre blague pour Google Maps. L’équipe australienne de l’entreprise vous permet d’embellir l’apparence de votre maison avec Google SCHMICK (Simple Complete House Makeover Internet Conversion Kit). L’article fait remarquer qu’il existe “des centaines de thèmes et caractéristiques à choisir”, et vous indique même quelques idées pour commencer :

Can’t afford the electricity bill for a Christmas lights display? Worry no longer. You can now install a virtual festive display to suit any holiday and put the neighbours to shame in seconds. Create an Easter egg hunt for your kids, build a 360-degree haunted house panorama for trespassers or pretend you’re in the northern hemisphere and let it snow on your front porch. Or, if you don’t have a front porch, simply add one in using the House Builder tool.

Voici le résultat :

Tour d'horizon de toutes les blagues de Google pour le 1er avril - Google SCHMICK

Malheureusement, cette blague Google Maps ne fonctionne pas vraiment.

Google Fiber sur les poteaux

C’est une caractéristique pour laquelle Google pourrait gaspiller de l’argent sans compter. En effet, les ingénieurs de Google ont décidé de déployer Google Fiber sur les poteaux électriques, de sorte que vous pouvez obtenir des vitesses Gigabit partout où il y a de l’électricité.

Quand il s’agit de son budget de marketing, Google semble avoir un réservoir illimité pour le 1er avril. Sans nul doute que Google va nous en réserver toute la journée.

En avez-vous vu d’autres ? Quel est votre poisson d’avril préféré ?

Mots-clé : 1er AvrilGooglepoisson d'avrilservices
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.