Fermer

Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité permettant de se connecter avec plusieurs comptes Google simultanément à partir du même navigateur. Pour cela il suffit d’aller sur la page de votre compte Google, où vous allez trouver une nouvelle option multiple sign-in. Si vous ne voyez pas cette nouvelle fonction, elle sera probablement activée prochainement.

Option multi-compte

Après avoir cliqué, Google vous informe qu’il s’agit d’une fonctionnalité avancée et qu’elle ne fonctionne que pour Gmail, Google Calendar, Google Sites, Google Reader, Google Voice, App Engine and Google Code. Lorsque l’option multi-compte est activée, une liste déroulante est affichée à côté de votre adresse e-mail en haut de la page, vous permettant de basculer rapidement vers un nouveau compte.

Liste déroulante des emails multi-compte

En utilisant l’option, le premier compte avec lequel vous serez connecté sera votre compte par défaut. Si vous allez sur d’autres produits Google ne prenant pas en charge plusieurs comptes, vous serez automatiquement connecté à votre compte par défaut pour ce produit.

Un autre changement est que l’URL de Google comprend un nombre différent pour chaque compte: http://mail.google.com/mail/u/0/, http://mail.google.com/mail/u/1/, etc

Source : http://googlesystem.blogspot.com/2010/08/google-multiple-sign-in-now-available.html

Mots-clé : Googlemulti compte
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.