Fermer
ActualitésWeb

Web4all, une grille tarifaire complètement revue et concurrentielle

Aujourd’hui les hébergeurs ont vraiment la cote ! Qu’il s’agisse du boulanger qui souhaite afficher sa vitrine aux yeux de tous par le biais d’un site Internet, ou encore la discothèque qui mettra le plus d’effets dans son site, et la grosse SSII qui en profite pour afficher des slogans toujours plus alléchants, un site Web est devenu un grand standard. C’est donc plutôt logique que de nombreuses sociétés essaient de sortir du lot !

Si certaines y vont à coup de publicités invasives, d’autres se font plus discrètes mais ce n’est pas pour ça qu’elles se reposent sur leurs lauriers. Et de ce côté là on retrouve un hébergeur bien connu sur le BlogNT, puisqu’il s’agit de l’hébergeur qui supporte depuis plus de deux ans aujourd’hui le blog, nommé Web4all.
Cet hébergeur à taille humaine n’est autre qu’une association qui est née de l’envie de proposer un service d’hébergement à faible coût, accessible à tous avec une qualité de service la plus optimale possible. “N’étant pas partisan du concept gratuit j’ai créé Web4all en étant tout à fait novice en la matière avec pour objectif d’offrir un service de qualité professionnelle même si nous sommes une association”, indique Aurélien Poncini, aujourd’hui Président de l’association.

Aujourd’hui l’association Web4all est un des acteurs les plus importants sur le marché de l’hébergement associatif en France et son savoir-faire est apprécié par nos nombreux clients et adhérents.

En offrant, depuis fin 2006 des hébergements allant de 1 Go à 30 Go, la course aux gigas menée par les grands leaders de ce marché n’est clairement pas le but affiché par l’association. Au contraire, comme elle le mentionne sur son blog, Web4all privilégie la rapidité et la fiabilité, et ce en utilisant des filers qui sont en RAID10 !

Mais outre la partie stockage, l’association se démarque également dans la gestion des mails, point important selon elle. Avec les nouvelles offres proposées ce jour, les serveurs mails vous permettent de bénéficier de la suite Zimbra avec des comptes offrant jusqu’à 10 Go de stockage, le tout synchronisable avec vos périphériques mobiles en utilisant le protocole ActiveSync ! Plutôt sympa si on ne veut pas dépendre de Google par exemple !

Sachez également que chez Web4all, de nombreux critères sont largement supérieurs à ceux de la concurrence. Des critères qu’on ne regardent pas forcément et qui sont pourtant ceux qui coutent les plus cher. Quelques exemples :

  • Possibilité de personnaliser les noms des bases de données, comptes FTP, répertoires utilisés pour la publication Web – très souvent non modifiable chez beaucoup d’hébergeur
  • PHP 5 avec un memory limit de 128 Mo
  • 25 comptes de 10 Go Zimbra sur l’offre Start, jusqu’à 1000 compte de 10Go sur l’offre Premium
  • Coté MySQL, une taille d’une base de données de 1 Go sur l’offre Start, jusqu’à 2Go par base sur les offres Zen et Premium
  • Enfin, pour le mailing il n’y a pas de limite sur le nombre de mails envoyés depuis la plateforme Web – généralement entre 100 et 1000 par jours chez les hébergeurs

Enfin, avez-vous déjà vu un hébergeur s’appuyer sur la technique que Xavier Niel a mené pour le lancement de Free Mobile, évitant ainsi de vous engager sur 1 an, mais préférant pouvoir vous laisser tester les offres pour seulement 3 euros ?

Maintenant vous attendez les prix ? Les voilà :

Web4All, une grille tarifaire complètement revue et concurrentielle

Vous êtes déjà client ? Vous pouvez demandez à passer sur les nouvelles offres gratuitement ! Vous voulez testé, et bien n’hésitez pas vous ne serez pas déçu. Pour finir, je voudrais dire à tous ceux qui ont éventuellement remarqué des problèmes d’accès au blog par le passé, que ça c’était avant ! Désormais c’est super stable et rien que ça, pour la disponibilité de l’équipe malgré le bénévolat je ne changerais pour rien au monde.

Mots-clé : associationhébergeuroffresprixstockageweb4all
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.