close
Réseaux sociaux

Twitter teste un bouton d’édition, mais il faudra payer pour l’obtenir

Twitter teste un bouton d'édition, mais il faudra payer pour l'obtenir

Twitter est l’un des grands noms des réseaux sociaux. Il compte plus de 300 millions d’utilisateurs humains, avec un nombre discutable de bots. Il offre un espace où les entreprises, les célébrités et les dirigeants du monde entier peuvent entrer en contact avec le grand public. Malgré tout, la plateforme présente une limite assez flagrante : vous ne pouvez pas modifier vos tweets. Cette « omission » pourrait bientôt prendre fin !

Les fautes de frappe sur Twitter sont monnaie courante. Elles peuvent faire passer le Twittos pour un idiot et lui coûter une discussion, ce qui est un problème puisque Twitter est l’endroit où les gens vont pour se disputer. Une faute de frappe peut également faire perdre tout son éclat au tweet parfait qui vient de vous passer par la tête. Auparavant, le seul moyen de corriger une erreur était de supprimer entièrement le tweet et d’en écrire un nouveau. Cette solution n’était pas pratique ; elle pouvait faire dérailler un fil de discussion, laisser des réponses dans le vide et faire perdre du temps aux utilisateurs. Il est en fait assez choquant que Twitter ait mis plus de 16 ans à proposer une quelconque fonction de modification.

Twitter a indiqué aux utilisateurs de ne pas s’inquiéter s’ils voient apparaître des tweets édités. Twitter affirme être en train de tester la fonction que tout le monde attend. La nouvelle a été annoncée le 1er septembre par un tweet du compte Twitter officiel de l’entreprise, accompagné d’un article de blog qui donne plus de détails.

Si Twitter a annoncé le bouton d’édition depuis un certain temps, la société a finalement confirmé que la fonctionnalité est entrée en phase de test au sein de l’entreprise. Elle a également déclaré que, dans un avenir proche, les abonnés à Twitter Blue pourront utiliser la fonction de modification des tweets.

Maintenant que le bouton d’édition a été mis à l’épreuve dans le cadre de tests internes, il sera possible pour quiconque de confirmer si un tweet a été modifié. Les utilisateurs auront la possibilité de modifier un tweet plusieurs fois dans la première demi-heure suivant sa publication.

Comment fonctionne la modification des tweets ?

Autrement dit, la fonctionnalité elle-même donnera aux utilisateurs un « court laps de temps » pour apporter des modifications à un tweet. Les tweets dont le contenu a été modifié comprendront une icône, un horodatage et un label indiquant clairement que le tweet original a été modifié. Lorsque les utilisateurs appuient sur le label, ils accèdent à l’historique des modifications du tweet, qui contient toutes les différentes versions du tweet qui ont été créées.

Il s’agit de la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs de Twitter, et elle va enfin être mise en œuvre. Malgré cela, il faudra peut-être attendre quelques mois avant qu’elle ne soit disponible pour tous les utilisateurs.

Tags : TwitterTwitter Blue
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.