Fermer
DéveloppementMobile

Infographie : Combien de temps faut-il pour développer une application mobile ?

Kinvey, un service de backend pour les applications, a publié cette infographie ci-dessous basée sur des conversations avec près de 100 développeurs d’applications. Comme vous allez le voir dans celle-ci, la question posée aux développeurs était de savoir “combien de temps faut-il pour construire une application pour mobile ?”, et plus précisément en prenant en considération le front et le backend sur Android ou iOS.

Si la question n’est pas aussi intemporelle que “Combien de coups de langue faut-il pour se rendre au centre d’un Tootsie Pop ?”3481 apparemment, elle est tout de même très importante pour communauté de développeurs d’applications mobiles. Et voici la réponse obtenue : 18 semaines.

Attention je ne suis pas en train de rapporter et dire que Kinvey prêche la bonne parole, mais ça montre toute une tendance ou plutôt fourni une estimation sur ce que l’on doit s’attendre dès lors que l’on commence à développer une application. Plus précisément, il n’est pas nécessaire qu’il vous faille 18 semaines pour construire la v1 de votre application. Cela peut prendre beaucoup moins de temps. Alors que le backend seul est estimé à 10 semaines, s’appuyer sur un backend tel que celui fourni par Kinvey peut réduire considérablement ce délais, indique la compagnie.

Point intéressant souligné par l’infographie, 18 semaines est aussi le temps nécessaire pour construire 1.3 Boeing 777 ou encore le temps pour envoyer 40 fois Apollo 11 sur la Lune. Sans plus attendre voici l’infographie en question reprenant en détails les étapes du développement d’une application :

Infographie : Combien de temps faut-il pour développer une application mobile ?

Une autre chose à garder à l’esprit avant de vous lancer et de développer une application : la plupart ne gagne pas d’argent comme le souligne le New York Times.

Alors, combien de temps faudrait-il pour que vous développiez une application native ?

Mots-clé : AppInfigraphieKinvey
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.