Fermer
ActualitésWeb

Qui est le grand gagnant du CES 2013 selon Twitter ?

Alors que le Consumer Electronics ShowCES 2013 – de Las Vegas a fermé ses portes, il est temps maintenant pour les experts d’analyser les tendances de ces prochains mois, mais également de ressortir le grand vainqueur – mais aussi les perdants – de cet évènement. S’il n’y a réellement aucun moyen clair et précis de comprendre quelle marque a attiré davantage notre attention, ou quel fabriquant a plus innové que les autres, le service de microblogging Twitter tire quand même son épingle du jeu et permet de disposer d’une “tendance”. En tout cas, il est clair que Twitter a été un élément central lors de ce CES 2013, permettant à n’importe quelle visiteur de publier en live des informations en temps réel sur les annonces.

La plateforme d’analyse Solorix a collecté et disséqué les tweets de la semaine dernière afin de déterminer ce qui a attiré l’attention des consommateurs sur Twitter. La conclusion implacable est que Samsung est reparti comme étant le grand gagnant de cet évènement.
En proposant un concept de téléphone flexible, des téléviseurs 4K, ou encore une nouvelle série pour ces notebooks, la géante tentacule de Corée a clairement dominée Twitter.

Il est clair que Samsung avait une énorme avance sur les autres marques présentes à Las Vegas, parmi lesquelles on peut citer : LG, Intel, Panasonic, Lenovo ou encore Microsoft – qui, rappelons-le, n’était pas « officiellement » sur le salon.

Qui est le grand gagnant du CES 2013 selon Twitter ? - Top des marques sur Twitter lors du CES 2013

D’autres firmes ont également fait parler d’elles et généré un buzz telles que : Sony, Qualcomm, Nvidia, et la société chinoise Huawei. En effet, Sony a réussi à capter une attention toute particulière concernant ses nouveaux produits et cela plus d’une journée, mais Samsung l’a rapidement dépassé.

Qui est le grand gagnant du CES 2013 selon Twitter ? - Top des marques sur Twitter lors du CES 2013 - Sony a fait beaucoup parler d'elle lors du CES 2013 la première journée

Pour conclure, ce CES 2013 aura été une excellente semaine pour la découverte de nouvelles tablettes et téléviseurs … Quoiqu’il ne soit le futur MWC – Mobile World Congress – à Barcelone du 25 au 28 février 2013 va être une excellente opportunité pour les marques de présenter leurs nouvelles gammes de smartphones, mais aussi à d’autres sociétés telles que Google ou encore Apple de venir présenter leurs nouveautés.

Que retenez-vous du CES 2013 ?

Mots-clé : CESCES 2013MWCSamsungtweetsTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.