Fermer
Actualités

LG devrait annoncer de nouveaux téléphones et tablettes au CES 2013

Le CES (Consumer Electronics Show) 2013 est la semaine prochaine, et à ce titre, les rumeurs commencent à débouler sur la toile… La première rumeur majeure de la nouvelle année est qu’LG aurait dans sa hôte bien tardive, d’impressionnants dispositifs à nous présenter… La société a le vent en poupe et souhaite surfer sur le succès du Nexus 4 – du moins pour ceux qui ont pu mettre la main dessus, et les annonces des nouveaux dispositifs pourraient avoir un succès similaire.

Un rapport de GSMArena précise que LG a deux nouveaux smartphones en chantier pour cette année, que la firme pourrait exhiber lors du CES 2013. Cet évènement est devenu le plus important salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, et se tient à Las Vegas au Nevada du 8 au 11 janvier 2013.
La première rumeur indique que le nouveau smartphone va disposer d’un écran de 4,7 pouces. L’autre, encore plus excitante, serait une sorte de clone du Samsung Galaxy Note 2 avec un écran de 5,5 pouces et un affichage full 1080p.

LG viendrait également sur le marché des tablettes avec son propre dispositif de 7 pouces. Le dispositif proposera une résolution de 1920 × 1200 avec une densité de 324 pixels par pouce. Si les caractéristiques pourraient être meilleures que la célèbre Nexus 7, reste de connaître son prix. En effet, si LG veut avoir un peu de considération dans un marché déjà bien concurrentiel – Nexus 7, Kindle Fire et plus récemment l’iPad Mini – la firme va devoir s’aligner sur la concurrence, voire carrément frapper un grand coup.

En fait, le prix ​​va être un gros problème pour tout le monde au CES, y compris LG. 2012 s’est avéré être une grande année pour les smartphones et les tablettes, mais principalement parce que le prix est descendu pour un certain nombre de dispositifs phares grâce à des subventions des opérateurs ou des constructeurs.
Les dispositifs proposés par Google, tels le Nexus 4, la Nexus 7 et 10, ont fait incroyablement de bien grâce à ces subventions qui ont permis de diminuer considérablement le prix, et ainsi arriver sur le marché avec des dispositifs accessibles par tous. LG va donc devoir assumer des prix également au rabais

De toute façon, le CES 2013 promet déjà d’être très intéressant ! En tout cas j’ai hâte que l’on y soit …

Mots-clé : CESCES 2013LGrumeurssmartphonetablette
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.