close
Mobile

Windows Phone 7.8 est encore en vie, et sera lancé début 2013

Alors que Windows Phone 8 est maintenant sorti depuis quelques semaines, les utilisateurs de Windows Phone 7 ne peuvent que regarder l’évolution de l’OS mobile, et afficher leur jalousie. Et bien, celle-ci ne sera que de courte durée puisque ces derniers vont obtenir leur propre mise à jour, passant à Windows Phone 7.8. Celle-ci va ajouter un certain nombre de fonctionnalités de Windows Phone 8 à la plateforme déjà existante et dépassée.
Microsoft n’a pas dit grand-chose à propos de la mise à jour depuis qu’elle a été annoncée, mais au moins nous savons maintenant qu’il est encore dans les cartons…

Windows Phone 7.8 est encore en vie, et sera lancé début 2013

Dans un article sur ​​le blog de ​​Windows Phone, l’équipe a finalement rompu son silence sur la future mise à jour de Windows Phone 7.8. Les bonnes nouvelles sont que celle-ci est encore prévue, et que Microsoft n’a pas abandonné les utilisateurs de son précédent système d’exploitation mobile. Mais comme toujours avec une bonne nouvelle, c’est qu’il y en a une mauvaise : la mise à jour prévue en cette fin d’année, a été repoussée à l’année prochaine.

À l’époque où la mise à jour a été annoncée, la seule chose que nous savions vraiment à propos de Windows Phone 7.8 est qu’il serait possible de redimensionner les “Lives Tiles”. C’est une mise à jour assez bonne en soit, mais elle apportera également d’autres fonctionnalités de Windows Phone 8. Par exemple, Windows Phone 7.8 permettra de gérer les couleurs de votre thème afin de vous aider à rendre le téléphone plus personnel. Elle dispose également de nouvelles options pour dérouiller l’écran, y compris l’image Bing de la journée.

Microsoft n’oublie pas non plus les joueurs sur mobile. La société affirme que Words with Friends et Draw Something seront maintenant disponibles sur Windows Phone 7.5 et sur 7.8 lors de son lancement. Rovio est également de la partie pour apporter Angry Birds Space et Angry Star Wars sur la plate-forme.

L’arrivée de Windows Phone 7.8 coïncidera également avec le lancement de nouveaux dispositifs dans d’autres pays à travers le monde. Ces derniers seront vendus comme une entrée de gamme pour Windows Phone par rapport à la gamme actuelle de Windows Phone 8 qui est davantage réservée à une clientèle aisée. L’idée est de veiller à ne pas léser ceux qui achètent des téléphones moins chers, par les nombreuses caractéristiques de Windows Phone 8.

Après vous avoir dit tout ça, la grande question est maintenant de savoir quand Windows Phone 7.8 sera disponible. Si pour le moment il n’y aucune date précise, Microsoft affirme travailler sur le sujet actuellement afin de commencer à tester la mise à jour de ses dispositifs et de ceux des ses partenaires opérateurs pour assurer que tout soit prêt pour début 2013.

Êtes-vous sur Windows Phone 7 ? Attendez-vous avec impatience cette mise à jour ?

Tags : MicrosoftWindows PhoneWindows Phone 7Windows Phone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.